École Abjuration ; Niveau Conj 6, Ens/Mag 8, Prê 8
Temps d'incantation 1 action simple
Composantes V, G
Portée moyenne (30 m + 3 m/niveau) (20 c + 2 c/niveau)
Zone d'effet émanation de 6 m (4 c) de rayon centré sur un point dans l’espace
Durée 1 jour/niveau
Jet de sauvegarde aucun ; Résistance à la magie oui

Le personnage produit une barrière vert émeraude qui interdit toute forme de déplacement extradimensionnel. Les sorts affectés incluent changement de plan, clignotement, dédale, forme éthérée, passage dans l’éther, portail, porte dimensionnelle, projection astrale, téléportation et traversée des ombres ainsi que les pouvoirs magiques correspondants. Une fois que le verrou dimensionnel en place, il n’est plus possible d’entrer ou de sortir de la zone par quelque forme de déplacement dimensionnel.

Verrou dimensionnel ne gêne en rien les déplacements d’une créature qui se déplaçait déjà dans le plan Astral ou le plan Éthéré quand elle a succombé au sort. De la même manière, il reste sans effet sur les perceptions et les attaques extradimensionnelles. Enfin, il n’interdit pas les créatures convoquées de disparaître à la fin du sort qui les a appelées.

Mythique

Le sort n’interfère pas avec les sorts et les effets de voyage extraplanaire du personnage.

Amplifié (4ème). Le personnage peut amplifier le verrou dimensionnel mythique pour rediriger les créatures qui se téléportent vers une autre destination. S’il dépense deux utilisations de pouvoir mythique, le personnage désigne un emplacement qu’il connaît particulièrement bien. Cet emplacement doit être situé sur le même plan que lui. Une créature qui utilise une capacité de voyage extraplanaire à l’extérieur de la zone d’effet du sort pour arriver à l’intérieur de cette zone est à la place redirigée vers cet autre emplacement.

La créature peut effectuer un test d’Art de la magie contre le niveau de lanceur de sorts du personnage. En cas de réussite, elle est consciente de la redirection (mais pas de la destination) et peut interrompre l’incantation de son sort. Le cas échéant, elle perd son sort mais ne se téléporte pas.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.