Vexgit
FP 1
Source : Bestiaire 2 p.153
PX 400
Fée de taille TP, LM
Init +1 ; Sens vision dans le noir 36 m (24 c), vision nocturne ; Perception +5
Défense
CA 15, contact 13, pris au dépourvu 14 (Dex +1, naturelle +2, taille +2)
pv 8 (1d6+5)
Réf +3, Vig +2, Vol +3
RD 5/fer froid ; RM 12
Attaque
VD 6 m (4 c), escalade 6 m (4 c)
Corps à corps marteau de guerre, +3 (1d4–2/×3) et morsure, –2 (1d3–2)
Espace 0,75 m (0,5 c) ; Allonge 0 m
Attaque spéciales équipe de démolition, sabotage rapide
Pouvoirs magiques (NLS 1 ; concentration +1)
À volonté — prestidigitation
1/heure — collet, rouille
Caractéristiques
For 6, Dex 13, Con 14, Int 12, Sag 13, Cha 11
BBA +0 ; BMO -1 ; DMD 7
Compétences Artisanat (pièges) +5, Connaissances (ingénierie) +2, Discrétion +13 (+17 dans un décor en pierre ou en métal, +9 en mouvement), Escalade +10, Estimation +2, Perception +5, Sabotage +9 ; Modificateurs raciaux +4 en Discrétion dans un décor en pierre ou en métal, –4 en Discrétion en déplacement, +4 en Sabotage
Langues commun des profondeurs
Écologie
Environnement sous terre ou en ville
Organisation sociale solitaire, couple, groupe (3–12) ou infestation (13–20 avec 1–3 ensorceleurs de niveau 1 à 3 et 1 chef roublard de niveau 2 à 4 et 2–14 rats sanguinaires entraînés et 2–5 serpents venimeux entraînés et 1–3 nuées de rats)
Trésor standard (marteau de guerre, autres trésors)
Pouvoirs spéciaux
Équipe de démolition (Sur). Un groupe d’au plus 6 vexgits peut travailler de concert pour démonter une machine. Cette capacité fonctionne comme l’action « aider quelqu’un », mais un des vexgits peut recevoir l’aide de 5 autres vextgits pour un bonus maximal de +10 au test de Sabotage.
Sabotage rapide (Sur). Les vexgits sont doués pour démonter des machines et transformer des engins complexes en débris à une vitesse incroyable. Lorsque ces gremlins utilisent la compétence de Sabotage, ils considèrent les engins comme appartenant à une catégorie de complexité de moins que la normale pour déterminer le temps nécessaire à leur action. Ainsi, les engins très complexes comptent comme des engins complexes, les complexes comptent comme des engins simples et les engins simples peuvent être démontés par une action libre.
Ce petit insectoïde féroce doté d’une tête de crustacé en colère claque des mandibules et manie un marteau minuscule mais robuste.

Les vexgits sont des brutes obsédées par la destruction qui adorent saboter et réduire en pièces les œuvres des races de plus grande taille. Plus la cible est grande et complexe, plus cela leur plaît. Un vexgit solitaire se contentera sans doute d’emprisonner quelqu’un derrière une porte dont le verrou est bloqué, de desserrer les attaches des roues d’un carrosse ou d’enlever discrètement tous les clous d’un petit navire, mais c’est en groupe que ces gremlins malicieux deviennent véritablement dangereux. Dans ces situations, la herse d’un portail envahi par les vexgits devient une arme mortelle et l’horloge située au sommet d’une tour se transforme en un amas d’engrenages prêts à tomber en avalanche. Les ingénieurs mettent leurs apprentis en garde en leur racontant comment des chefs-d’œuvres ont été détruits par ces gremlins turbulents et bon nombre d’entre eux expliquent leurs échecs en faisant porter le chapeau à ces saboteurs de petite taille.

Comme la plupart des gremlins, les vexgits préfèrent vivre sous terre, mais les villes et les engins qu’ils y trouvent les fascinent tellement que ces fées dangereuses se rassemblent en grands groupes dans les tunnels des égouts et dans les entrepôts abandonnés.

Un vexgit mesure 45 cm de hauteur et pèse à peu près 8 kg.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.