École Divination ; Niveau Ens/Mag 7, Sor 7
Temps d'incantation 1 action simple
Composantes V, G, M (encens (250 po)), F (quatre lamelles d’ivoire (50 po chacune))
Portée personnelle
Cible le jeteur de sorts
Durée voir description

Ce sort permet de prendre connaissance des légendes liées à une personne, un lieu ou un objet important.Si l’objet ou la personne se trouvent à proximité ou si le mage se situe à l’endroit qui l’intéresse, il reçoit une vision mystique en réussissant un test de niveau de lanceur de sorts (1d20 +1 par niveau de lanceur de sorts ; maximum +25) contre un DD de 20. S’il ne possède que des informations détaillées sur ce qui l’intéresse, le DD passe à 25 et les renseignements obtenus sont incomplets. Enfin, s’il a seulement entendu des rumeurs au sujet du lieu, de l’individu ou de l’objet qu’il recherche, il n’obtient que des informations extrêmement vagues (DD 30). Le personnage est fatigué après avoir lancé ce sort.

Une fois le test de niveau de lanceur de sorts réussit, des légendes en rapport avec le lieu, à l’individu ou à l’objet qui l’intéresse (s’il en existe) apparaissent dans l’esprit du personnage. Il peut d’ailleurs s’agir de rumeurs qui se propagent encore, de mythes oubliés depuis longtemps, ou d’informations dont jamais personne n’a entendus parlés. Si l’endroit, l’individu ou l’objet n’a pas l’importance suffisante pour générer ses propres légendes, le sort reste sans effet. Généralement, les personnages de niveau 11 ou plus sont considérés « légendaires », tout comme les monstres qu’ils ont vaincus, les objets magiques qu’ils possèdent ou qu’ils ont possédés et les lieux où ils ont accompli leurs plus grands exploits.

Ce sort est semblable à mythes et légendes, si ce n’est qu’il donne des résultats plus rapidement, au prix d’efforts plus importants. Le mage commence par poser une question concernant un lieu, un individu ou un objet, après quoi il effectue son incantation. Si l’objet ou la personne se trouvent à proximité ou si le mage se situe à l’endroit qui l’intéresse, il reçoit une vision mystique en réussissant un test de niveau de lanceur de sorts (1d20 +1 par niveau de lanceur de sorts ; maximum +25) contre un DD de 20. S’il ne possède que des informations détaillées sur ce qui l’intéresse, le DD passe à 25 et les renseignements obtenus sont incomplets. Enfin, s’il a seulement entendu des rumeurs au sujet du lieu, de l’individu ou de l’objet qu’il recherche, il n’obtient que des informations extrêmement vagues (DD 30). Le personnage est fatigué après avoir lancé ce sort.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.