École Illusion (mirage) [mental] ; Niveau ensorceleur/magicien 3, sorcière 3
Temps d’incantation 1 action simple
Composantes V, G, M (un écheveau de fils multicolores)
Portée courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) (5 c + 1 c/2 niveaux)
Effet voile transparent de 12 m (8 c) de long et 6 m (4 c) de haut
Durée concentration + 1 round/niveau (T)
Jet de sauvegarde Volonté pour annuler ; Résistance à la magie oui

Ce sort crée un voile transparent aux couleurs changeantes constitué de fils de lumière multicolores qui dessinent des formes étrangères variées. Le voile possède un côté inoffensif que le personnage choisit au moment de l’incantation. L’autre se tord et se contorsionne pour tracer des formes impossibles qui affectent toutes les créatures qui le voient à moins de 18 mètres (12 c). Le voile affecte un maximum de 24 DV de créatures et touche en premier celles qui possèdent le moins de DV. Si plusieurs créatures ont le même nombre de DV, il affecte d’abord celles qui sont les plus proches. L’effet dépend du nombre de DV de la créature.

  • 4 DV ou moins. La créature est nauséeuse tant qu’elle voit le voile, 1d4 rounds après qu’elle l’a vu pour la dernière fois et elle est fiévreuse pendant 2d4 rounds après l’avoir vu pour la dernière fois.
  • 8 DV ou moins. La créature est nauséeuse pendant 1d4 rounds tant qu’elle voit le voile puis fiévreuse pendant 1d4 rounds après l’avoir vu pour la dernière fois.
  • 9 DV ou plus. La créature est fiévreuse tant qu’elle voit le voile.
Une créature qui réussit son jet de sauvegarde ignore les effets du voile. Les créatures aveugles ne sont pas affectées. Les créatures affectées peuvent se détourner ou fermer les yeux pour ne plus voir le voile, comme pour éviter une attaque de regard.

On peut rendre le voile permanent à l’aide d’un sort de permanence pour 7 500 po à condition que le personnage soit de niveau 10 ou plus.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.