École Illusion (hallucination) ; Niveau Bard 6, Ens/Mag 6
Temps d'incantation 1 action simple
Composantes V, G
Portée longue (120 m + 12 m/niveau) (80 c + 8 c/niveau)
Cibles 1 ou plusieurs créatures distantes de moins de 9 m les unes des autres
Durée concentration + 1 heure/niveau (T)
Jet de sauvegarde Volonté, annule (voir description) ; Résistance à la magie oui (voir description)

Le lanceur de sorts modifie instantanément l’apparence des créatures de son choix et l’illusion perdure jusqu’à la fin de la durée du sort. Les cibles peuvent prendre n’importe quelle forme, au choix du personnage. Les cibles ressemblent parfaitement aux créatures dont ils ont pris les traits, à la fois sur le plan visuel, tactile ou olfactif. Les créatures reprennent leur apparence normale si elles meurent. Le lanceur de sorts doit réussir un test de Déguisement s’il tente de reproduire les traits d’un individu donné, mais le sort lui confère un bonus de +10 au test.

Les créatures refusant d’être affectées ont droit à un jet de Volonté (et de résistance à la magie, le cas échéant). En cas d’interaction avec le voile, un jet de Volonté est permis (un succès dévoile l’illusion) mais, dans ce cas, la résistance à la magie reste inefficace.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.