Vouivre mythique
FP 8/RMy 3
Source : Campagnes mythiques p.222
PX 4800
Dragon (mythique) de taille G, N
Init +8M ; Sens vision dans le noir à 18 m, vision nocturne, odorat ; Perception +18
Défense
CA 22, contact 10, pris au dépourvu 21 (+1 Dex, +12 naturelle, -1 taille)
pv 103 (7d12+58)
Réf +6, Vig +9, Vol +8
RD 5/épique ; Immunités paralysie, sommeil, traits des dragons ; Résistances acide 10, électricité 10, feu 10, froid 10
Attaque
VD 6 m, vol 30 m (moyenne)
Corps à corps morsure, +11 (2d6+5 plus étreinte) et dard, +11 (1d8+5 plus poison) et 2 ailes, +6 (1d8+2)
Espace occupé 3 m ; Allonge 1,50 m
Attaques spéciales ascension puissante, engloutissement (1d6+5 contondant, CA 14, 10 pv), pattes arrière (2 serres +10, 1d6+5), pouvoir mythique (3/jour, montée en puissance +1d6)
Caractéristiques
For 21, Dex 12, Con 18, Int 7, Sag 12, Cha 9
BBA +7, BMO +13 (+17 pour la lutte), DMD 24
Compétences Discrétion +7, Perception +18, Psychologie +11, Vol +9 ; Modificateurs raciaux +4 en Perception
Langues draconique
Écologie
Environnement collines chaudes ou tempérées
Organisation sociale solitaire, couple ou volée (3-6)
Trésor standard
Pouvoirs spéciaux
Ascension puissante (Ext). La vouivre mythique peut dépenser une utilisation de pouvoir mythique pour battre en retraite par une action de mouvement (au lieu d’une action complexe), se déplaçant au maximum à sa vitesse au lieu du double. Elle peut également s’élever droit dans les airs. Si elle agrippe une créature, la vouivre peut l’emmener avec elle. En général, la vouivre utilise ce pouvoir pour emporter sa proie et la lâcher depuis les airs sur une surface dure. Comme cela lui coûte une action de mouvement, elle peut blesser sa cible, se retirer et lâcher la victime dans un même round.
Poison (Ext). Dard — blessure ; JdS Vigueur DD 17 ; fréquence 1/round pendant 6 rounds ; effet affaiblissement temporaire de 1d4 Constitution ; guérison 2 réussites consécutives. Le DD du jet de sauvegarde est basé sur la Constitution.
Ce dragon serpentin est doté d’énormes ailes, de deux pattes se terminant sur des serres et d’un dard au bout de la queue, tandis que ses écailles bleues sont mouchetées d’autres couleurs.

La vouivre mythique compte un ou plusieurs vrais dragons parmi ses ascendants récents, ce qui en fait une créature forte et résiliente. Malgré sa grande puissance et son ego, elle est plus encline à accepter un cavalier que les autres vouivres. Peut-être parce qu’elle reconnaît la valeur que peut revêtir une alliance.

Variante de la vouivre mythique

Certaines vouivres mythiques sont très étroitement apparentées à un type spécifique de dragons chromatiques. Celles-ci perdent leur résistance aux énergies destructives et le pouvoir d’ascension puissante mais gagnent l'immunité contre l’énergie et le souffle associés au dragon approprié (ligne de 24 m ou cône de 12 m, DD 17, 8d6 dégâts d’énergie, 1d4 rounds).
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.