Vulpinal
FP 6
Source : Bestiaire 2 p.24
PX 2 400
Extérieur (Agathion, Bien, Extraplanaire) de taille P, NB
Aura aura de calme 9 m (6 c)
Défense
CA 22, contact 14, pris au dépourvu 19 (armure +4, Dex +3, naturelle +4, taille +1)
pv 59 (7d10+21)
Réf +10, Vig +5, Vol +7 ; +4 contre le poison
immunités électricité, pétrification ; RD 10/Mal ou argent ; Résistances froid 10, son 10 ; RM 17
Attaque
VD 9 m (6 c)
Corps à corps morsure, +11 (1d4+1) et 2 griffes, +11 (1d3+1)
Attaque spéciales bond
Pouvoirs magiques (NLS 7 ; concentration +10)
À volonté — invisibilité (personnel uniquement)
3/jour — charme-monstre (DD 17), châtiment sacré (DD 17), flèches enflammées, guérison des maladies, porte dimensionnelle (personnel et 25 kg d'objets uniquement), rejet du Mal (DD 18)
1/jour — image accomplie (DD16)
Caractéristiques
For 12, Dex 16, Con 17, Int 19, Sag 15, Cha 16
BBA +7, BMO +7, DMD 20
Compétences Acrobaties +10 (+18 pour sauter), Art de la magie +14, Bluff +13, Connaissances) (un au choix) +21, Connaissances (mystères) +21, Connaissances (plans) +21, Discrétion +17, Perception +12, Représentation (un au choix) +13, Utilisation d’objets magiques +10 ; Modificateurs raciaux +8 en Acrobaties pour sauter
Langues céleste, commun, draconique, infernal ; communication avec les animaux, langage universel
Particularités imposition des mains (3d6, 6/jour, comme un paladin de niveau 7), savoir bardique +7
Écologie
Environnement terre ferme (Nirvana)
Organisation sociale solitaire, couple ou groupe (3–12)
Trésor standard (instrument de musique de maître, autres trésors)
Pouvoirs spéciaux
Aura de calme (Sur). L’aura d’un vulpinal agit comme un sort d’apaisement des émotions, avec un rayon de 9 mètres (6 c). Toute créature pénétrant dans cette zone doit réussir un jet de Volonté contre un DD de 16 pour résister aux effets. En cas de réussite, la créature est immunisée contre l’aura du vulpinal en question pendant 24 heures. Le DD du jet de sauvegarde dépend du Charisme.
Ce renard anthropomorphe aux yeux brillants est habillé de simples vêtements de voyage et tient un instrument de musique dans une main.

Les vulpinaux figurent parmi les plus petits des agathions. Ils ont tendance à également être les plus directs et les plus amicaux de leur race. Ils se tiennent aussi en tête du classement des agathions qui voyagent le plus vers d’autres plans que le leur. Un vulpinal ressemble à un renard humanoïde doté d’une fourrure brillante (rousse ou rouge-brun, parfois argentée) et d’une queue qui double la longueur de son corps. Ces bardes et érudits de la famille des agathions se parent de vêtements utilitaires et en choisissent généralement un qu’ils garnissent afin de démontrer leur personnalité et leur créativité. La plupart d’entre eux semblent être des adultes, mais certains ressemblent plutôt à des renardeaux (de plus petite stature et avec des yeux plus larges) et d’autres ont une apparence plus âgée (plus mince, avec de la fourrure grise sur le museau, le torse et la queue). Ils possèdent des mains d’humains munies de doigts griffus.

Les vulpinaux typiques préfèrent mener une vie de voyageurs solitaires, mais certains d’entre eux se rassemblent en couples ou voyagent en groupes s’ils rencontrent d’autres individus partageant leurs idées et ayant beaucoup à apprendre et à enseigner. Les vulpinaux ont une affection particulière pour les lillendes et, comme ces azatas ailés peuvent facilement transporter les vulpinaux (qui ne sont pas plus grands que des enfants), cela leur donne l’occasion de partager de nombreuses histoires. En effet, pour un vulpinal, il n’y a rien de plus plaisant que de partager son savoir, de faire office d’érudit des plans, d’enseigner des chants et des danses provenant d’endroits exotiques et de composer des poèmes dépeignant les magnifiques recoins du monde naturel. Les vulpinaux, qui sont de nature douce, n’hésitent pas à combattre pour défendre la beauté, tout spécialement s’ils ont l’occasion de renforcer les combattants célestes à l’aide de leur magie.

Un vulpinal mesure à peu près 90 cm de hauteur et pèse quelque 45 kg.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.