Wikkawak
FP 4
Source : Bestiaire 4 p.285
PX 1 200
Humanoïde (gobelinoïde) de taille M, CM
Init +3 ; Sens odorat, vision dans le noir 18 m (12 c) ; Perception +11
Défense
CA 19, contact 13, pris au dépourvu 16 (armure +3, Dex +3, naturelle +3)
pv 39 (6d8+12)
Réf +8, Vig +4, Vol +3
Attaque
VD 9 m (6 c)
Corps à corps hache d’armes, +9 (1d8+7/×3)
Distance javeline, +7 (1d6+5)
Pouvoirs magiques (NLS 4 ; concentration +5)
(3/jour) — extinction des feux
Caractéristiques
For 20, Dex 17, Con 15, Int 12, Sag 13, Cha 12
BBA +4, BMO +9, DMD 22
Compétences Discrétion +16, Escalade +11, Intimidation +11, Perception +11, Survie +7 ; Modificateurs raciaux Discrétion +4, Intimidation +4, Perception +4
Langues commun, géant, gobelin
Particularités gros bras, absence de traces
Écologie
Environnement montagnes froides
Organisation sociale solitaire, couple, bande (3-6) ou groupe de guerre (7-12 et 3 hommes d’armes de niveau 1 et 1 chef de niveau 3-5)
Trésor équipement de PNJ (armure de cuir cloutée de maître, hache d’armes, 3 javelines, autres trésors)
Pouvoirs spéciaux
Gros bras (Ext). Intimidation et Perception sont des compétences de classe pour tous les wikkawaks.
Ce gobelours au corps massif et à la fourrure blanche porte des peaux d’ours et brandit une hache faite de glace et d’os.

La race gobelinoïde des gobelours infeste toutes les régions du monde. Ces créatures cruelles se sont adaptées à divers climats, là où elles ont installé leurs demeures. Dans les étendues glacées, une race de gobelours albinos appelés wikkawaks rôde dans les glaciers balayés par les vents et au sommet des montagnes enneigées.

Particulièrement bien acclimatés au froid, les wikkawaks sont des maîtres en matière de discrétion et de survie en milieu arctique. Ils sont capables d’étouffer la flamme des lanternes, des torches et des feux de camp par la simple pensée. Les wikkawaks ne laissent aucune trace derrière eux, même dans la poudreuse la plus profonde, mais il paraît que si l’on saupoudre du sel sur la neige, il révèle les signes de leur passage. Bien entendu, le temps que quelqu’un découvre la piste laissée par un wikkawak et il est sans doute déjà trop tard.

Comme la plupart des gobelours, les wikkawaks mènent généralement une vie solitaire et s’en prennent aux colons et aux chasseurs, tels des tueurs en série blafards et acclimatés au froid polaire. Leur odorat développé leur permet de renifler un humanoïde ou un animal à longue distance. L’odeur forte de la peur est pour eux un puissant stimulant et un seul chasseur wikkawak peut traquer et terroriser une proie potentielle pendant plusieurs nuits d’affilée pour la faire « mariner » dans la terreur et la crainte avant de frapper.

Les wikkawaks considèrent la chair des humanoïdes comme un met délicieux et certains peuvent conserver dans la glace et dans une zone isolée un humanoïde mort et revenir régulièrement dans cette sinistre cachette pour savourer le cadavre morceau par morceau et semaine après semaine. Les wikkawaks aiment conserver des souvenirs de leurs victimes, en jetant leur dévolu sur les doigts qu’ils gardent sur eux tels des trophées.

Les wikkawaks se rassemblent parfois en groupes, pour s’accoupler ou pour décupler la terreur qu’ils inspirent à une bourgade importante. Les couples de wikkawaks se séparent généralement au bout d’un hiver et les jeunes sont repoussés à l’extérieur, dans le froid, dès que leur fourrure est suffisamment épaisse. Les wikkawaks n’apprécient pas la compagnie d’autres gobelinoïdes et se montrent tout aussi prêts à tuer et dévorer une tribu de gobelins des neiges qu’à régner sur ces créatures inférieures.

Un wikkawak bénéficie d’une épaisse et chaude fourrure blanche et ses petits yeux sont entièrement blancs. Un wikkawak typique mesure plus de 2,10 mètres de haut pour un poids moyen de 225 kilogrammes.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.