Yrthak
FP 9
Source : Bestiaire 2 p.293
PX 6 400
Créature magique de taille TG, N
Init +6 ; Sens vision aveugle 36 m (24 c) ; Perception +18
Défense
CA 23, contact 11, pris au dépourvu 20 (Dex +2, esquive +1, naturelle +12, taille -2)
pv 114 (12d10+48)
Réf +12, Vig +12, Vol +8
Immunités attaques de regard, attaques dépendantes de la vision, effets et illusions visuels, son
Faiblesses aveugle
Attaque
VD 6 m (4 c), vol 18 m (12 c) (moyenne)
Corps à corps morsure, +17 (2d6+7) et 2 griffes, +17 (1d8+7)
Distance lance sonique, +12 contact à distance (8d6 son)
Espace 4,5 m (3 c) ; Allonge 3 m (2 c)
Attaques spéciales explosion
Caractéristiques
For 24, Dex 14, Con 18, Int 7, Sag 15, Cha 11
BBA +12, BMO +21, DMD 34 (38 contre croc-en-jambe
)
Compétences Perception +18, Vol +7
Modificateurs raciaux +4 en Perception
Langues draconique
Écologie
Environnement déserts/collines/montagnes tempérés
Organisation sociale solitaire, couple ou portée (3-6)
Trésor fortuit
Pouvoirs spéciaux
Aveugle (Ext). Un yrthak ne voit et ne perçoit ce qui l’entoure qu’à travers sa capacité de vision aveugle basée sur les mouvements et les bruits. Il est aveugle à tout ce qui se passe à plus de 36 mètres (24 c) de lui. Un yrthak sourd fonctionne comme s’il était aveugle, même contre les ennemis adjacents. Il peut tout de même d’attaquer les cibles qui se trouvent à côté de lui, mais celles-ci bénéficient d’un camouflage (20% de chances d’échec) à cause de sa vue réduite. Les yrthaks sont immunisés contre tous les effets et toutes les attaques dépendant de la vue, y compris les attaques de regard.
Explosion (Ext). Par une action simple, un yrthak peut diriger sa lance sonique vers le sol, un gros rocher, un mur de pierre ou un objet non magique similaire situé dans un rayon de 18 mètres (12 c) et ainsi créer une explosion. Cette attaque inflige 2d6 points de dégâts de type perforant à toutes les créatures situées dans un rayon de 3 mètres (2 c) autour du centre de l’effet.
Lance sonique (Ext). Une fois par round, un yrthak peut concentrer de l’énergie sonique en un rayon de 18 mètres (12 c) qui inflige 8d6 points de dégâts de son à une cible.
Ce reptile volant possède de grandes ailes membraneuses et une crête de couleur vive sur sa tête étroite et ornée de cornes.

Les yrthaks sont des créatures rapides, rusées et constamment affamées qui terrorisent les étendues désertiques où ils s’établissent. Ils attaquent en fondant depuis les hauteurs et canardent leurs proies avec des projections d’énergie sonique. Ils sont quasiment aveugles (leurs yeux minuscules ne sont pas capables de voir plus loin qu’un mètre ou deux) mais ils perçoivent ce qui les entoure grâce à leur audition très fine et par écholocation. Les mâchoires puissantes et les griffes acérées des yrthaks sont tout à fait suffisantes pour malmener leurs adversaires mais ils préfèrent voler en cercle dans les airs en planant sur leurs ailes membraneuses et projeter des salves de son en direction de leur proie tout en jouissant de l’excitation que la chasse leur procure. Un yrthak adulte mesure 6 mètres de long et pèse 750 kg.

Les yrthaks passent la plupart de leur temps dans les airs. Au cours de leurs chasses qui durent souvent plusieurs jours, ils planent dans les airs à quelque 30 mètres au-dessus du sol et scrutent les environs à la recherche de proie. C’est seulement en cas de nécessité absolue qu’ils se contentent de dévorer des charognes. Les yrthaks possèdent une intelligence quasi humaine, mais ils ne semblent pas vouloir former de communautés propres, même si le fait qu’on rencontre parfois des portées d’yrthaks harcelant ensemble un captif pourrait laisser penser le contraire.



Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.