Anémone de mer géante
FP 2
Source : Bestiaire 3 page 12
PX 600
Vermine, (aquatique) de taille G, N
Init +2 ; Sens vision aveugle à 9 m (6 cases) ; Perception +0
Défense
CA 14, contact 10, pris au dépourvu 12 (Dex +2, naturelle +3, taille -1)
pv 34 (4d8+16)
Réf +3, Vig +8, Vol +1
Capacité défensive créature informe
Immunité attaques de regard, effets mentaux, poison, effets visuels
Attaque
VD 1,5 m (1 c)
Corps à corps tentacules, +3 (2d6+1 plus étreinte et poison)
Espace occupé 3 m (2 c), Allonge 3 m (2 c)
Attaque spéciale engloutissement (1d6+1 dégâts contondants, CA 11, 5 pv)
Caractéristiques
For 12, Dex 15, Con 18, Int—, Sag 10, Cha 2
BBA +3, BMO +5, DMD 17 (croc-en-jambe impossible)
Compétences Discrétion +6
Modificateur racial +8 en Discrétion +6
Part ancre, aveugle
Écologie
Environnement océans et littoraux
Organisation solitaire, couple ou grappe (2-10)
Trésor fortuit
Pouvoirs spéciaux
Ancre (Ext).Par une action complexe, l’anémone de mer géante peut se fixer à une surface solide. Lorsqu’elle est ainsi ancrée, elle ne peut pas bouger et reçoit un bonus de +4 au DMD sur tous ses tests pour résister aux charges à mains nues, pour éviter d’être traînée, renversée ou repositionnée. Ce bonus augmente de +4 pour chaque catégorie de taille que l’anémone de mer a en plus par rapport à l’adversaire tentant la manoeuvre. La créature peut se désancrer d’elle-même par une action complexe.
Aveugle (Ext). L’anémone de mer est aveugle et n’est donc pas affectée par les effets s’appuyant sur la vue tels que les attaques de regard ou de cécité.
Poison (Ext). Tentacule — blessure ; JdS Vigueur DD 16 ; fréquence 1/round pendant 6 rounds ; effet affaiblissement temporaire de 1d2 Dex ; guérison 2 réussites consécutives.


Cette créature tubulaire géante se termine par une masse de vrilles épaisses et hautes en couleur disposées autour de son énorme gueule édentée.

Les anémones de mer géantes sont de jolies vermines mortelles vivant dans les océans et s’appuyant sur leur camouflage et leur toxine paralysante pour s’approcher de leurs proies. L’anémone de mer a un long corps cylindrique se terminant sur un disque plat et circulaire pourvu d’une fente qui lui permet d’ingérer sa nourriture et de se débarrasser de ses déchets. Ce disque est entouré d’un ensemble de vrilles de différentes épaisseurs, qu’elles soient aussi fines que des cils ou d’épais appendices gonflés. La créature utilise tous ses tentacules en même temps lorsqu’elle attaque ses proies. Comme leurs cousines plus petites, les anémones de mer géantes se présentent sous diverses couleurs : beaucoup sont connues pour leurs nuances éclatantes. Les anémones de mer géantes se déplacent lentement grâce aux saillies qu’il y a à leur base. Néanmoins, ces prédateurs se fixent souvent sur les rochers, les coraux ou les objets immergés, tels que les bateaux, et attendent patiemment que leurs proies viennent à elles. En tant que créatures dépourvues d’intelligence, les anémones de mer géantes n’ont aucun besoin de trésors mais les zones qui les entourent sont souvent jonchées des restes digérés de leurs proies qu’elles recrachent. On raconte que, au plus profonde de l’océan, il existerait des anémones de mer suffisamment grosses pour dévorer des dauphins, des baleines, voire même des serpents de mer. Ces anémones de mer géantes, que l’on appelle les tigres des profondeurs à cause de leur bandes alternées d’orange vif et de noir, établiraient leurs repaires dans les ruines sous-marines et les épaves immergées où la promesse de trésors attire un flux de nourriture constant. Il existe également d’autres espèces d’anémones de mer, certaines plus petites, mais la plupart un peu plus grandes et vivant à différentes profondeurs océaniques. Vous pouvez ajuster les caractéristiques de l’anémone de mer géante en modifiant ses dés de vie et sa taille (ajustez sa Force, sa Dextérité et sa Constitution comme il convient) pour créer un vaste choix d’espèces. Les espèces différentes ont souvent des capacités supplémentaires comme, par exemple, l’attaque de constriction de l’anémone des forêts noires ou la capacité de jet d’acide du tigre des profondeurs.

Table des espèces les plus courantes
EspèceFP TailleDV
 Anémone commune1/4TP1d8
 Anémone bleue1/2P2d8
 Anémone mortuaire1M3d8
 Anémone des forêts noires6TG9d8
 Anémone lit de sirène9Gig14d8
 Anémone tigre des profondeurs13C19d8


Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.