Athach
FP 12
Source : Bestiaire 2 p.40
XP 19.200
Humanoïde (géant) de taille TG, CM
Init +1 ; Sens vision dans le noir 18 m (12 c), vision nocturne ; Perception +12
Défense
CA 26, contact 9, pris au dépourvu 25 (armure +2, Dex +1, naturelle +15, taille -2)
pv 161 (14d8+98)
Réf +5, Vig +16, Vol +7
Résistances froid 10
Attaque
VD 15 m (10 c)
Corps à corps 2 coup, +19 (1d8+11) et morsure, +19 (2d6+11 plus poison) ou masse d'armes lourde, +19/+14 (3d6+11) et morsure, +17 (2d6+5 plus poison)
Distance rocher, +10/+5 (2d6+16)
Espace 4,50 m (3 c) ; Allonge 4,50 m (3 c)
Attaques spéciales coup de griffes rapide, lancer de rochers 42 m (28 c)
Caractéristiques
For 32, Dex 13, Con 25, Int 7, Sag 12, Cha 6
BBA +10, BMO +23, DMD 34
Compétences Acrobaties +1 (+9 pour sauter), Discrétion +7, Escalade +20, Perception +12
Langues géant
Écologie
Environnement collines froides ou tempérées
Organisation sociale solitaire, bande (2-4) ou tribu (7-12)
Trésor standard (armure de cuir, masse d'armes lourde, autres trésors)
Pouvoirs spéciaux
Coup de griffes rapides (Ext). Un athach peut donner un coup de griffes par une action rapide, même lorsqu’il ne devrait pouvoir accomplir qu’une unique attaque, par exemple à cause d’un mouvement. Ce coup de griffes s’effectue avec un bonus d’attaque de +19 et inflige 1d10+11 points de dégâts, quelles que soient les autres attaques que l’athach porte pendant son tour.
Poison (Ext). Morsure-blessure ; jds Vig DD24 ; fréquence 1/round pendant 6 rounds ; effet affaiblissement temporaire 1d4 For ; guérison 2 réussites consécutives
La gueule de ce géant abrite deux grands crocs couverts de salive, mais c’est plutôt son troisième bras qui lui donne une apparence vraiment bizarre.

Un athach est une sorte de géant difforme, cruel et brutal. Il ne vit que pour semer la destruction, la misère et la terreur parmi les créatures plus faibles. On retrouve chez les athachs toutes les couleurs que l’on rencontre chez les humains, mais leurs bras sont généralement plus sombres, parfois même grisâtres. Ils ont de longs crocs qui sortent de leur bouche comme chez les animaux féroces et d’où s’écoule constamment un poison affaiblissant. Lorsqu’ils se rassemblent, c’est souvent pour former des unités familiales : des bandes composés de frères et soeurs ou des tribus composées de parents et de jeunes.

Les athachs aiment profiter de la terreur de leurs victimes et jouer avec leurs proies pendant de longs moments avant de laisser libre cours à leurs vils désirs meurtriers. Certains récits racontent comment les athachs ravagent les vergers et détruisent les champs la nuit, laissant derrière eux des terrains saccagés que les villageois innocents découvrent à l’aube le jour suivant. D’autres parlent d’athachs qui profanent les cimetières en déterrant les morts et en éparpillant leurs ossements aux alentours. Le seul but de ces petits jeux semble être l’amusement. Certains athachs peuvent d’ailleurs se montrer très créatifs dans ce domaine et faire preuve d’une ingéniosité hors norme, comme si ces individus bénéficiaient d’une sorte d’inspiration divine lorsqu’ils s’adonnent à la destruction et à la cruauté.

Un athach mesure 5,40 mètres de hauteur et pèse 2 500 kg. Les athachs détestent les autres géants (et les autres monstres de leur taille en général). Ils les attaquent à vue s’ils estiment avoir une chance de les vaincre, ou les fuient dans le cas contraire.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.