Béhémoth des tempêtes
FP 22
Source : Bestiaire 3 p.33
PX 614 400
Créature magique (Air, béhémoth) de taille Col, N
Init +9 ; Sens perception aveugle à 18 m (12 c), vision dans le noir à 18 m (12 c) ; Perception +31
Défense
CA 40, contact 8, pris au dépourvu 34 (Dex +5, esquive +1, naturelle +32, taille -8)
pv 445 (33d10+264) ; régénération 20
Réf +23, Vig +26, Vol +16
Capacités défensives incoercible ; RD 15/épique ; Immunité absorption d’énergie, affaiblissement temporaire de caractéristique, blessures permanentes, effets mentaux, électricité, feu, maladie, métamorphose, niveaux négatifs, paralysie, pétrification, poison, saignement, vieillissement ; RM 33
Faiblesses vulnérable aux miracles et aux souhaits
Attaque
VD 12 m (8 c), vol 60 m (40 c, bonne)
Corps à corps ailes, +36 (8d8+8) et morsure, +41 (4d6+16/19-20 plus saignement) et 2 serres, (2d8+16 plus saignement)
A distance 6 plumes, +31 (1d10+16/19-20 plus saignement)
Espace occupé 9 m (6 c) ; Allonge 9 m (6 c)
Attaques spéciales désastre, foudre, saignement (2d6), grand vent
Pouvoirs magiques (NLS 20 ; concentration +22)
3/jours - tempête vengeresse (DD 21)
Caractéristiques
For 43, Dex 21, Con 26, Int 3, Sag 16, Cha 14
BBA +33, BMO +57, DMD 73
Compétences Discrétion -7, Perception +31, Survie +15, Vol +29
Modificateurs raciaux Perception +10, Vol +20
Langues aklo (ne peut pas parler)
Écologie
Environnement air
Organisation sociale solitaire ou couple
Trésor aucun
Pouvoirs spéciaux
Foudre (Sur). Par une action rapide, une fois tous les 1d4 rounds, le béhémoth des tempêtes peut lancer un éclair de foudre infligeant 15d6 points de dégâts d’électricité et 15d6 points de dégâts sonores, et entraînant la surdité permanente de tous ceux qui se trouvent sur une ligne de 60 m (40 c, JdS Réflexes DD 34, 1/2 dégâts et annule la surdité). Le DD du jet de sauvegarde est basé sur la Constitution.
Plumes (Ext). Le béhémoth des tempêtes peut projeter jusqu’à six plumes de ses ailes (facteur de portée de 30 m (20 c)) par une action simple.
Grand vent (Sur). Par une action libre, le béhémoth des tempêtes peut générer des vents de la force d’un ouragan soufflant, au maximum, dans trois directions à la fois. Ces vents soufflent soit dans la direction opposée, soit dans le sens du béhémoth sur un couloir de 9 m (6 c) de large et de 300 m (200 c) de long.

Cette monstruosité, semblable à un oiseau, possède trois paires d’ailes qui battent en rythme et génèrent, autour d’elles, des vents ayant la force d’ouragans.

Chevauchant les vents grâce à leurs trois paires d’ailes, les béhémoths des tempêtes volent au-dessus de tout et semant la mort dans leur sillage. Au combat, ils emportent leurs ennemis pour mieux les lâcher d’une hauteur vertigineuse, ils écrasent leurs victimes de leurs ailes ou projettent leurs plumes, aussi tranchantes que des lames de rasoir, sur les cibles éloignées. Ses origines divines protègent le corps, l’esprit et l’âme du béhémoth des tempêtes des blessures. Seules la magie et les attaques les plus puissantes peuvent traverser ses défenses. Confiants en leur immortalité, les béhémoths des tempêtes ne craignent personne.

En tant que forces vivantes du châtiment divin, ils sont envoyés sur le monde pour raser les cités les plus éloignées, ravager les villes de leurs puissantes tempêtes, annihiler les temples des montagnes les plus reculés et démembrer les forteresses imprenables.

Les conditions météorologiques et les tempêtes épouvantables qui chassent les volées d’oiseaux vers les vents contraires sont généralement annonciatrices de la venue d’un béhémoth des tempêtes. La veille de son arrivée, la tempête s’apaise soudainement, encourageant ironiquement les victimes à sortir au grand jour au moment précis où la bête frappe.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.