Barégare
FP 12
Source : Bestiaire 3 p.30
PX 19 200
Extérieur (Chaos, extraplanaire) de taille G, CM
Init +8 ; Sens vision dans le noir à 18 m (12 c) ; Perception +22
Défense
CA 25, contact 13, pris au dépourvu 21 (Dex +4, naturelle +12, taille -1)
pv 168 (16d10+80) ; guérison accélérée 10
Réf +14, Vig +15, Vol +10
RD 10/Bien ; Immunités électricité, poison ; Résistance acide 10, feu 10, froid 10 ; RM 23
Attaque
VD 9 m (6 c), escalade 12 m (8 c)
Corps à corps cornes, +23 (1d8+8) et 2 griffes, +23 (1d10+8 plus étreinte) et morsure, +23 (1d8+8)
Espace occupé 3 m (2 c) ; Allonge 3 m (2 c)
Attaques spéciales défi monstrueux, étreinte dévorante, immobilisation à une main
Pouvoirs magiques (NLS 16 ; concentration +19
A volonté - dissipation de la magie, téléportation (personnelle plus 25 kilos d'objets uniquement)
1/jour - convocation (niveau 4, 1d4 gorilles sanguinaires 50% ou 1d2 girallons 35%), ténèbres maudites (DD 17)
Caractéristiques
For 26, Dex 19, Con 20, Int 15, Sag 16, Cha 17
BBA +16, BMO +25 (+29 lutte), DMD 39
Compétences Acrobaties +15, Bluff +14, Connaissances (nature) +10, Connaissances (plans) +13, Diplomatie +11, Discrétion +19, Escalade +27, Intimidation +30, Natation +16, Perception +22, Psychologie +14, Survie +19
Langues abyssal, céleste, commun, draconique ; télépathie à 30 m (20 c).
Écologie
Environnement forêts chaudes (Abysses)
Organisation sociale solitaire, couple ou troupe (3-5)
Trésor standard
Pouvoirs spéciaux
Défi monstrueux (Sur). Par une action simple, le barégare peut faire un test d’Intimidation pour démoraliser son adversaire. S’il réussit, il sent la puissance monter en lui et bénéficie d’un bonus de +4 en Force et en Constitution pendant 10 minutes. Il peut utiliser cette capacité trois fois par jour.
Étreinte dévorante (Ext). La bouche située au milieu de la poitrine du barégare inflige automatiquement 2d8+4 points de dégâts par round à toute créature que le barégare parvient à saisir.
Immobilisation à une main (Ext). Les bras énormes du barégare lui permettent d’initier et de maintenir une prise sans souffrir du malus standard de -4 s’appliquant à une créature qui n’a pas les deux mains libres

Ce monstre simiesque et maladroit a une fourrure rouge sang et des cornes tordues. Un horrible orifice garni de crocs s’ouvre au centre de sa poitrine.

Bien qu’originaires des Abysses, où ils servent souvent de sousfifres aux démons puissants et aux seigneurs démoniaques, les barégares ne sont pas des démons. Certains érudits les classent dans la catégorie des « proto-démons » : ce sont des monstres comme les bébiliths ou les xacabras qui, un jour peut-être, pourraient achever leur évolution surnaturelle et atteindre leur pleine puissance démoniaque, mais qui sont encore loin d’avoir atteint ce stade. Évidemment, pour les victimes des barégares, ce sont là des considérations secondaires.

Dans les Abysses, les barégares se rassemblent en petites troupes comme le font les singes du Plan matériel. Ces troupes sont dirigées par le combattant le plus fort ou par un membre consacré par le puissant démon que sert la troupe de barégares. Les rivalités existant entre les troupes s’insèrent dans une hiérarchie complexe incompréhensible aux nonbarégares ; les érudits étudiant les plans ont cependant observé que tous les barégares récupèrent des trophées sur leurs victimes les plus remarquables et que ces souvenirs macabres jouent un rôle dans l’agencement social tortueux des chefs de troupe et de leurs partisans.

Même lorsqu’ils marchent en s’appuyant sur les phalanges de leurs énormes mains, les barégares font plus de 3,60 mètres de haut, cornes comprises, et leur corps épais peut peser jusqu’à 750 kilos.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.