Cécaëlia
FP 5
Source : Bestiaire 3 p.44
PX 1 600
Humanoïde monstrueux (aquatique) de taille M, CN
Init +4 ; Sens perception tentaculaire à 3 m (2 c), vision dans le noir à 18 m (12 c) ; Perception +1
Défense
CA 18, contact 14, pris au dépourvu 14 (Dex +4, naturelle +4)
pv 45 (6d10+12)
Réf +9, Vig +4, Vol +6
Attaque
VD 9 m (6 c), nage 12 m (9 c), propulsion 60 m (40 c)
Corps à corps lance de maître, +11/+6 (1d8+4/x3) et 2 tentacules, +5 (1d4+1 plus étreinte)
Corps à corps lance de maître, +12 (1d8+3/x3)
Espace occupé 1,50 m (1 c) ; Allonge 1,50 m (1 c) (3 m (2 c) avec les tentacules)
Caractéristiques
For 16, Dex 19, Con 14, Int 9, Sag 12, Cha 11
BBA +6, BMO +9 (+13 lutte), DMD 23 (croc-en-jambe impossible)
Compétences Discrétion +13, Natation +12, Survie +10
Langues aquatique, commun
Particularités amphibie
Écologie
Environnement eaux chaudes
Organisation sociale solitaire, couple ou groupe de chasse (2-7)
Trésor standard (lance de maître, autre trésor)
Pouvoirs spéciaux
Nuage d'encre (Ext). Une fois par heure, par une action simple, le cécaëlia peut libérer un nuage d'encre de 3 m (2 c) de rayon tandis qu'il est sous l'eau. ce nuaage lui apporte un camouflage total et dure 1 minute.
Perception tentaculaire (Ext). Par une action rapide, tant qu'il nage et qu'il n'est pas en lutte ni agrippé, le cécaëlia peut étaler ses tentacules pour former un filet sensoriel autour de lui. Cela lui permet de bénéficier d'une vision aveugle avec une portée de 3 m (2 c) tant qu'il reste concentré. Tant que l'effet est actif, la créature ne peut pas attaquer avec ses tentacules ni se déplacer.



Ce séduisant humanoïde arbore huit tentacules de pieuvre, ondulant en tous sens, en guise de jambes.

Les cécaëlias sont des hybrides intelligents entre la pieuvre et l’être humain. Ils chassent le long des littoraux et sur les récifs océaniques. La partie supérieure humanoïde du corps du cécaëlia varie d’une créature à l’autre mais reflète généralement les caractéristiques des habitants des colonies humanoïdes les plus proches. Les sages pensent qu’il s’agit d’une caractéristique évolutive semblable au camouflage naturel des pieuvres permettant aux cécaëlias d’évoluer sur une ou deux générations et de ressembler aux humanoïdes partageant leur territoire. Le cécaëlia mesure 1,80 mètre sur terre et pèse un peu plus de 100 kilos. Il vit généralement jusqu’à soixante ans. En principe, les cécaëlias ne portent pas de vêtements mais se munissent souvent d’un sac à dos en algues tressées. Ils n’aiment pas trop porter d’armure, mais lorsqu’ils en revêtent une, elle est légère et souple. Les tatouages sont une forme courante de pratique esthétique.

Les cécaëlias sont des créatures curieuses mais se méfient des étrangers, et les stratégies verbeuses de diplomatie les agacent rapidement  : ils les considèrent presque toujours comme des tentatives de supercherie. Ils peuvent faire de très bons alliés pour les communautés littorales  : ils découvrent souvent des trésors enfouis dans les fonds marins et les échangent contre des fragments de verre poli ou de la « nourriture terrestre » (c’est ainsi qu’ils nomment toute nourriture ne provenant pas de la mer).
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.