École Invocation (téléportation) ; Niveau Conj 6, Ens/Mag 8, Sor 8
Temps d'incantation 1 action simple
Composantes V, G
Portée courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) (5 c + 1 c/2 niveaux)
Cible 1 créature
Durée voir description
Jet de sauvegarde aucun ; Résistance à la magie oui

Ce sort construit un labyrinthe de force extradimensionnel et transporte la cible en son sein. Chaque round, à son tour de jeu, celle-ci peut réaliser un test d’Intelligence (DD 20) pour tenter de le fuir (ce qui constitue une action complexe). Si la créature ne parvient pas à s’enfuir, le labyrinthe disparaît après 10 minutes et elle retourne d’où elle vient.

Une fois ressortie de sa prison, la cible réapparaît à l’endroit où elle se tenait lorsque le sort l’a affectée. Si un solide occupe désormais l’endroit en question, la créature est déplacée juste à côté. Les sorts et les capacités permettant de se déplacer instantanément au sein d’un même plan (comme téléportation et porte dimensionnelle) ne permettent pas de s’échapper du dédale. Par contre, changement de plan permet de quitter le labyrinthe et d’apparaître dans le plan choisi lorsque ce sort est lancé. Les minotaures sont immunisés contre dédale.

Mythique

Un minotaure spectral pourchasse la cible piégée à l’intérieur du dédale. Chaque round lors duquel la créature ne parvient pas à s’échapper du dédale, cet adversaire fantomatique lui inflige un montant de points de dégâts perforants et tranchants égal à 2d8 + le grade du personnage.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.