Dragon impérial des mers

Dragon impérial des mers
Source : Bestiaire 3 p.100
Dragon (Eau), CB
Statistiques de base
FP 4 ; Taille P ; DV 5d12
VD 12 m (8 c), nage 18 m (12 c)
Armure naturelle +5 ; Souffle cône, 2d6 feu
For 13, Dex 14, Con 13, Int 14, Sag 15, Cha 14
Écologie
Environnement eaux
Organisation sociale solitaire
Trésor triple
Pouvoirs spéciaux
Changement de forme (Sur). Un jeune dragon des mers, ou un dragon plus âgé, peut prendre n’importe quelle forme humanoïde trois fois par jour, comme s’il utilisait métamorphose.
Écumeur des mers (Sur). Trois fois par jour, par une action simple, un vieux dragon des mers, ou un dragon plus âgé, peut passer d’une étendue d’eau à une autre comme s’il utilisait le sort de téléportation (sur lui-même uniquement).
Nageur débridé (Sur). Le dragon adolescent des mers gagne un bonus de 3 m (2 c) à sa vitesse de nage. La vitesse de nage du dragon des mers continue d’augmenter de 3 m (2 c) supplémentaires toutes les deux catégories d’âge. De plus, on considère que le dragon des mers est sous l’effet du sort liberté de mouvement lorsqu’il nage.
Raz-de-marée (Sur). Un grand dracosire des mers peut faire en sorte que la mer se lève et qu'elle écrase ses ennemis une fois par jour par une action simple. Cette capacité affecte une zone côtière de 36 m (24 c) de longueur et touche toutes le créatures situées à 12 m (8 c) ou moins de la côte. L'effet est le même que si les créatures avaient été touchées par une avalanche (voir la section "Avalanches", considérez que toutes les créatures se trouvent dans la zone de coulée). Le DD du jet de sauvegarde permettant de diviser par deux les dégâts est égal à celui du souffle du dragon. Les créatures qui ratent leur jet de sauvegarde subissent les dégâts entiers, sont emportées à 18 m (12 c) de la côte et se retrouvent 6 m (4 c) sous la surface le round après que la vague ait frappé.
Souffle torrentiel (Sur). Au lieu de créer un cône de vapeur bouillante, un très jeune dragon des mers, ou un dragon plus âgé, peut souffler un jet d’eau à haute pression sur une ligne faisant deux fois la longueur du cône de souffle du dragon des mers.
Variantes de dragon des mers
Nom FP
Jeune dragon des mers 8
Dragon des mers adulte 12
Dragon des mers vénérable 17
Le long corps de ce dragon serpentin ploie et ondule, et ses écailles ont la même couleur que les vagues de l’océan.

Investis de la puissance des vagues et des tempêtes, les dragons des mers, ou jiaolongs tels qu’on les nomme sur de nombreux territoires, sont les protecteurs des océans et des créatures qui y vivent. De nature impétueuse, les dragons des mers voyagent beaucoup et s’approprient parfois des milliers de kilomètres d’océans et de littoraux.

Tableau des gains de capacités
Catégorie d'âge Capacités spécialesNLS
Dragonnetimmunité à l’électricité, respiration aquatique
Très jeuneSouffle torrentiel
JeuneChangement de forme, création d’eau1
AdolescentNageur débridé, poussée hydraulique, présence terrifiante3
Jeune adulteRD 5/magie, résistance à la magie5
AdulteAppel de la foudre7
Âge mûrRD 10/magie9
VieuxContrôle de l’eau, écumeur des mers11
Très vieuxRD 15/magie13
VénérableMarche sur l’onde15
DracosireRD 20/magie17
Grand dracosireRaz-de-marée, vortex19
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.