Drake des rivières
FP 3
Source : Bestiaire 3 p.107
PX 800
Dragon (aquatique, Eau) de taille M, NM
Init +7 ; Sens odorat, vision dans le noir 18 m (12 c), vision nocturne; Perception +7
Défense
CA 16, contact 13, pris au dépourvu 13 (Dex +3, naturelle +3)
Pv 34 (4d12+8)
Réf +7, Vig +6, Vol +4
Immunité paralysie, sommeil ; Résistance acide 20
Attaque
VD 6 m (4 c), vol 18 m (12 c) (moyenne), nage 9 m (6 c)
Corps à corps coup de queue, +2 (1d4+1) et morsure, +7 (2d4+3)
Attaques spéciales bond, mucus caustique
Caractéristiques
For 17, Dex 16, Con 15, Int 8, Sag 10, Cha 9
BBA +4 ; BMO +7 ; DMD 20
Compétences Discrétion +10, Intimidation +6, Natation +11, Perception +7, Survie +7, Vol +10
Langue draconique
Particularités accélération, amphibie
Écologie
Environnement lacs ou rivières tempérés
Organisation solitaire, couple ou déchaînement (3-12)
Trésor standard
Pouvoirs spéciaux
Accélération (Ext). Trois fois par jour, par une action rapide, le drake des rivières peut faire appel à son héritage draconique pour augmenter sa force et sa vitesse de déplacement, ce qui lui permet de faire une action de déplacement supplémentaire lors de son round.
Mucus caustique (Sur). Par une action simple, le drake des rivières peut cracher une boule de mucus caustique qui explose, couvrant une zone de 1,50 m (1 c) de rayon. Cette attaque a une portée de 15 m (10 c), inflige 2d8 points de dégâts d’acide et enchevêtre les créatures situées dans la zone. Un jet de Réflexes DD 14 permet de réduire les dégâts de moitié et annule l’effet d’enchevêtrement. Une créature enchevêtrée reçoit 1d4 points de dégâts d’acide à chaque round à son tour. Elle a droit à un jet de sauvegarde par round, à la fin de son tour, pour échapper à l’enchevêtrement et aux dégâts d’acide. Un drake des rivières qui vient de cracher du mucus ne peut plus le faire avant 1d6 rounds. Le DD du jet de sauvegarde est basé sur la Constitution.
Avec ses ailes gracieuses et ses grandes nageoires, ce dragon aux écailles lisses apparaît bien équipé pour glisser dans les mers aussi bien que dans les airs.

Se nourrissant aussi facilement de poissons que de pêcheurs, les drakes des rivières sont les fléaux des étendues d’eau douce. Ils seraient apparentés aux dragons noirs, comme le suggère leur crachat acide, leur affinité pour l’eau, leur côté vicieux et leur goût pour la viande faisandée. Comme les autres drakes, ceux des rivières sont de cruels chasseurs aimant jouer avec leurs proies. Lorsqu’ils n’ont pas faim, ils s’amusent à traquer et à harceler les autres créatures et les voyageurs. Un trésor jeté à l’eau peut aider à distraire un drake des rivières, mais ce genre de tentatives de corruption ne retient pas longtemps un individu particulièrement affamé. Les drakes des rivières tuent souvent plus qu’ils ne peuvent manger sur le moment : préférant la viande décomposée, ils ont, sous l’eau, des garde-manger remplis de proies à différents stades de décomposition. Le drake des rivières est un chasseur attentif et ingénieux utilisant ses repaires aquatiques pour se camoufler aux yeux des créatures du rivage. S’il est surpris au sol, il bat en retraite dans l’eau ou s’envole si ses ennemis sont préparés au combat aquatique, usant constamment de son mucus caustique et de sa grande vitesse.
Les drakes des rivières sont plus susceptibles de chasser en groupe que les autres drakes, menaçant les routes fluviales et attaquant les bords des lacs et des rivières lorsqu’ils sont assez nombreux. Néanmoins, ces troupes désorganisées battent rapidement en retraite face à la moindre résistance significative.
Les drakes des rivières mesurent 2,50 mètres de long et ressemblent beaucoup à de petits drakes des mers. Un drake des rivières adulte pèse environ 350 kilos.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.