Drake du désert
FP 8
Source : Bestiaire 3 p.108
PX 4 800
Dragon (Terre) de taille G, NM
Init +6 ; Sens odorat, perception des vibrations 9 m (6 c), vision dans le noir 18 m (12 c), vision nocturne; Perception +12
Défense
CA 21, contact 11, pris au dépourvu 19 (Dex +2, naturelle +10, taille -1)
Pv 103 (9d12+45)
Réf +8, Vig +11, Vol +8
Immunité paralysie, sommeil ; Résistance électricité 20
Attaque
VD 9 m (6 c), creusement 6 m (4 c), vol 18 m (12 c) (moyenne)
Corps à corps coup de queue, +9 (1d8+3 plus repousser) et morsure, +15 (2d6+9/19-20 plus 1d10 électricité)
Espace 3 m (2 c) ; Allonge 3 m (2 c)
Attaques spéciales apparition éblouissante, morsure violente, poussée (queue, 3 m (2 c)), souffle de sable
Caractéristiques
For 22, Dex 15, Con 21, Int 8, Sag 11, Cha 12
BBA +9 ; BMO +16 ; DMD 28
Compétences Discrétion +10, Intimidation +13, Perception +12, Survie +12, Vol +12
Langue draconique
Particularité accélération
Écologie
Environnement déserts chauds
Organisation solitaire, couple ou déchaînement (3-12)
Trésor standard
Pouvoirs spéciaux
Accélération (Ext). Trois fois par jour, par une action rapide, le drake du désert peut faire appel à son héritage draconique pour augmenter sa force et sa vitesse de déplacement, ce qui lui permet de faire une action de déplacement supplémentaire lors de son round.
Apparition éblouissante (Ext). Lors d’un round de surprise, le drake du désert peut utiliser Démonstration par une action simple.
Morsure violente (Ext). Le drake du désert ajoute 1,5 fois son modificateur de Force aux dégâts qu’il inflige avec sa morsure, et peut porter un coup critique sur un 19 ou un 20.
Souffle de sable (Sur). Par une action simple, le drake du désert peut cracher une boule de sable chargée d’électricité qui explose pour former un nuage. Cette attaque a une portée de 18 m (12 c) et inflige 3d6 points de dégâts plus 4d8 points de dégâts d’électricité dans une zone de 4,50 m (3 c) de rayon (Réflexes DD 19, 1/2 dégâts). Le nuage dure 1d4 rounds, n’inflige pas de dégâts mais agit comme une brume de dissimulation. Lorsque le drake du désert utilise son souffle, il ne peut plus le réutiliser avant 1d6 rounds. Le DD du jet de sauvegarde est basé sur la Constitution.
Ce dragon est couvert d’écailles lisses marbrées aux couleurs du désert. Il est dépourvu de membres antérieurs mais son dos souple arbore d’énormes ailes.

Appartenant aux plus féroces de leur genre, les drakes du désert font preuve d’une soif de destruction aussi impitoyable qu’une tempête du désert. Ces violents prédateurs chassent en tendant des embuscades du haut des affleurements rocheux où ils se perchent pour surveiller leur environnement. Lorsqu’il repère une proie potentielle, le drake du désert plonge dans le sable et creuse jusqu’à elle ou vole en rase-motte, se cachant derrière les dunes et autres affleurements. Quand il se rapproche de la position de sa victime, il surgit du sable ou plonge d’en haut pour surprendre ses adversaires, préférant s’attaquer aux cibles les plus terrifiées en premier. Avant que l’ennemi ait pu récupérer de l’assaut initial, le drake du désert exhale un nuage de poussière électrifiée, se servant de ses sens surdéveloppés pour porter ses attaques. Les couples de drakes du désert chassent de plus grandes proies et de plus grands groupes de victimes et il arrive que des déchaînements de ces bêtes se rassemblent à proximité des routes commerciales pour dévorer des caravanes entières.
Le drake du désert mesure 4,50 mètres de long, du museau au bout de la queue. Il a un corps souple de ver de terre et pèse 1 250 kilos.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.