Dretch
FP 2
Source : Bestiaire p.64
PX 600
Extérieur (Chaos, démon, extraplanaire, Mal) de taille P, CM
Init +0 ; Sens vision dans le noir 18 m (12 c) ; Perception +5
Défense
CA 14, contact 11, pris au dépourvu 14 (naturelle +3, taille +1)
pv 18 (2d10+7)
Réf +0, Vig +5, Vol +3
Immunités électricité, poison ; RD 5/fer froid ou Bien ; Résistances acide 10, feu 10, froid 10
Attaque
VD 6 m (4 c)
Corps à corps 2 griffes +4 (1d4+1), morsure +4 (1d4+1)
Pouvoirs magiques (NLS 2e)
1/jour — convocation (niveau 1, 1 dretch, 35%), frayeur (DD 11), nuage nauséabond (DD 13)
Caractéristiques
For 12, Dex 10, Con 14, Int 5, Sag 11, Cha 11
BBA +2, BMO +2, DMD 12
Dons Robustesse
Compétences Discrétion +9, Évasion +5, Perception +5
Langues abyssal (ne sait pas parler) ; télépathie 30 m (20 c) (cibles parlant l'abyssal uniquement)
Écologie
Environnement quelconque (Abysse)
Organisation sociale solitaire, couple, bande (3-5), assemblée (6-12) ou foule (13+)
Trésor aucun

Le corps boursouflé de cette créature tremble à chacun de ses pas mais malgré tout, elle se déplace avec une rapidité étonnante.

Même les démons qui se situent tout en bas de l’échelle abyssale sont dangereusement affectés par un intense besoin de destruction et de dévastation. Les minables dretchs sont aussi horribles et maléfiques que cruels, même s’ils ne possèdent pas la force et la puissance suffisantes pour pouvoir assouvir leur désir de brutaliser les autres dans leur royaume natif.

Le destin des dretchs est de servir de victimes aux démons plus puissants, et seuls quelques rares chanceux parviennent à survivre assez longtemps pour évoluer. Les dretchs sont les cibles favorites de ceux qui s’essaient pour la première fois à invoquer des créatures des Abysses.

Ces démons relativement faibles et faciles à rudoyer peuvent être aisément contraints à de longues périodes de servitude en leur laissant vaguement entrevoir l’espoir de passer leur frustration et leur colère sur des cibles plus faibles qu’eux. Cela dit, les invocateurs en herbe feraient bien de se rappeler que ces démons sont tout aussi lâches et indignes de confiance que les autres.

En échange de leur insignifiante vie, les dretchs n’hésiteront pas à dévoiler tout ce qu’ils savent à un ennemi plus puissant qu’eux. Contrairement à la plupart des démons, la personnalité négligée des dretchs et le dédain qu’ils éprouvent à l’égard des tâches physiques de longue haleine les conduisent très souvent à l’échec.

Les dretchs qui sortent du lot sont peu nombreux mais ceux qui possèdent les capacités pour progresser au-delà de l’état dans lequel ils ont été créés se comportent souvent en petites brutes : ils règnent en maîtres cruels et amers sur des groupes de vermines, d’âmes brisées, de morts-vivants dénués d’intelligence ou d’autres dretchs.

Leurs empires se limitent à des zones abandonnées dans les égouts des villes isolées, à des régions marécageuses instables que les créatures plus sages choisissent d’éviter ou à d’autres recoins indésirables des Abysses que même les démons trouvent inconfortables ou dégoûtants. Aux yeux de ces seigneurs dretchs, ces royaumes tiennent lieu d’empires et ils les défendent avec une ténacité qui inspirerait presque la pitié.

Un dretch mesure 1,20 mètre de hauteur et pèse 90 kg. Les dretchs sont généralement formés à partir des âmes des mortels maléfiques fainéants, mais un seul petit fragment d’âme peut suffire à déclencher la naissance d’une de ces horribles créatures, et une seule âme peut provoquer l’apparition d’une petite armée de dretchs.

La création d’une horde de dretchs nouveau nés qui s’extirpent de la masse ondulante de protomatière abyssale est un spectacle à la fois écœurant et terrifiant.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.