Festrog
FP 1
Source : Bestiaire 3 p.120
PX 400
Mort-vivant de taille M, NM
Init +1 ; Sens odorat, vision dans le noir à 18 m (12 c); Perception +6
Défense
CA 14, contact 11, pris au dépourvu 13 (Dex +1, naturelle +3)
pv 9 (2d8)
Réf +1, Vig +0, Vol +4
Immunité traits des morts-vivants
Attaque
VD 9 m (6 c) ; course à quatre pattes
Corps à corps 2 griffes, +5 (1d4+3) et morsure, +4 (1d6+3 plus ingestion des cadavres)
Attaque spéciale charge et croc-en-jambe, ingestion de cadavres, pustules infectieuses
Caractéristiques
For 17, Dex 13, Con —, Int 10, Sag 12, Cha 11
BBA +1, BMO +4, DMD 15 (19 contre le croc-en-jambe)
Dons Arme de prédilection (griffe)
Compétences Discrétion +6, Escalade +8, Perception +6, Survie +3
Langues commun
Écologie
Environnement terre ferme
Organisation sociale solitaire, couple, gang (3-5) ou meute (6-11)
Trésor standard
Pouvoirs spéciaux
Charge et croc-en-jambe (Ext). Un festrog qui touche sa cible avec son attaque de morsure après avoir effectué une charge à quatre pattes peut tenter de faire un croc-en-jambe à son adversaire (bonus de +4). Ceci ne provoque pas d’attaque d’opportunité.
Course à quatre pattes (Ext). Le festrog peut courir à quatre pattes à une vitesse de 15 mètres (10 c) s’il n’a rien en main. Lorsqu’il court à ses quatre pattes, considérez qu’il a le don Course.
Ingestion de cadavres (Sur). Chaque fois qu’un festrog réussit une attaque de morsure, il se nourrit de la chair de son adversaire et gagne 5 points de vie temporaires. Il ne peut pas gagner plus de 5 points de vie temporaires à la fois lorsqu’il utilise cette capacité.
Pustules infectieuses (Ext). Lorsqu’un festrog reçoit des dégâts d’une arme tranchante ou perforante, certains de ses furoncles éclatent, aspergeant l’attaquant de pus. Ces sécrétions nocives sont porteuses d’une sévère maladie se transmettant par voie cutanée et provoquent une éruption de douloureux furoncles nécrotiques.
Furoncles nécrotiques. Maladie — contact ; JdS Vigueur DD 11 ; incubation 1 jour ; fréquence 1/jour ; effet affaiblissement temporaire de 1d4 points de Con ; guérison 1 réussite.
Ce cadavre glabre horriblement déformé, couvert de pustules, se déplace et grogne davantage comme un chien mort-vivant que comme un homme.

Le festrog est une abomination morte-vivante qui apparaît quand une créature se fait tuer par une énorme libération d’énergie négative (qui peut-être due à un saignement planaire, à la destruction d’un puissant artefact, voire même à certaines attaques magiques de puissants morts-vivants), puis mutilée par une force extérieure, comme des charognards. On appelle parfois les festrogs des chiens-goules à cause de leur capacité à courir à quatre pattes, mais ce nom conduit souvent leurs adversaires à se méprendre sur leurs capacités et sous-estimer gravement leur intelligence, le festrog étant une monstruosité plutôt sournoise. Les festrogs vivent dans les zones reculées, non loin de l’endroit où ils ont été assassinés. Il n’est pas rare qu’une tribu de festrogs partage le même territoire que des goules. La plupart d’entre eux forment de petites bandes s’appuyant sur les liens qu’ils avaient de leur vivant et dont ils se souviennent vaguement. Ils s’installent dans des zones ombragées, facile à défendre grâce à leurs stratégies de groupe. Comme les goules, ils ont tendance à rôder autour des cimetières, même s’ils préfèrent les tombeaux et les mausolées pour se cacher pendant le jour. Ils chassent de nuit, en meute, dans les zones dégagées comme les plaines, les fermes ou les forêts clairsemées offrant peu de cachettes ou d’itinéraires de fuite à leurs proies. Ces meutes semi-nomades s’aventurent souvent à des kilomètres de leurs repaires, en quête de chair mortelle.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.