Géant des tempêtes
FP 13
Source : Bestiaire p.150
PX 25.600
Humanoïde (géant) de taille TG, CB
Init +2 ; Sens vision nocturne ; Perception +27
Défense
CA 28, contact 10, pris au dépourvu 26 (armure +6, Dex +2, naturelle +12, taille -2)
pv 199 (19d8+114)
Réf +8, Vig +17, Vol +13
Capacités défensives réception de rochers ; Immunités électricité
Attaque
VD 15 m (10 c), nage 12 m (8 c) (10,50 m (7 c), nage 9 m (6 c) en armure)
Corps à corps épée à deux mains de maître, +27/+22/+17 (4d6+21/17-20) ou 2 coups, +26 (2d6+14)
Distance arc long composite de maître, +15/+10/+5 (3d6+14/x3)
Espace 4,50 m (3 c) ; Allonge 4,50 m (3 c)
Pouvoirs magiques (NLS 15e)
Constant — liberté de mouvement
1/jour — appel de la foudre (DD 15), éclair multiple (DD 18)
Caractéristiques
For 39, Dex 14, Con 23, Int 16, Sag 20, Cha 15
BBA +14, BMO +30, DMD 42
Compétences Acrobaties +18, Artisanat (un au choix) +13, Escalade +17, Intimidation +20, Natation +22, Perception +27, Psychologie +24, Représentation (chant) +12
Langues aérien, commun, draconique, géant
Particularités préparation martiale, respiration aquatique
Écologie
Environnement climat chaud
Organisation sociale solitaire ou famille (2-5 plus 1 ensorceleur ou prêtre de niveau 7-10, 1-2 rocs, 2-6 griffons et 2-8 requins)
Trésor standard (arc long composite de maître [For +14] avec 20 flèches, cuirasse de maître, épée à deux mains de maître, autres trésors)
Capacités spéciales
Préparation martiale (Ext). Les géants des tempêtes sont formés à l'utilisation de toutes les armes courantes et de toutes les armes de guerre.
Respiration aquatique (Ext). Les géants de tempêtes peuvent aussi bien respirer dans l'eau que dans l'air.
Ce gigantesque humain musclé possède une peau de bronze, des cheveux sombres et des yeux verts brillants.

Les géants des tempêtes ont généralement une peau bronzée mais quelques rares individus ont la peau violette, des cheveux violet foncé ou bleu foncé. Leurs yeux sont gris argenté ou pourpres. Les géants des tempêtes considèrent ces teintes violettes comme un présage de bonne fortune et ceux qui naissent avec cette particularité deviennent souvent des dirigeants. Les adultes mesurent quelque 6,30 mètres de hauteur et pèsent 6 000 kg. Ils peuvent vivre jusqu’à 600 ans.

Lorsqu’ils se reposent, ils préfèrent porter des tuniques courtes et amples maintenues par une ceinture, des sandales (ou aucune chaussure) et des bandeaux autour de la tête. Ils se parent de quelques rares bijoux plutôt simples mais de belle facture, le plus souvent des chaînettes placées autour des chevilles (les préférés de ceux qui se promènent pieds nus), des anneaux et des serre-têtes. Mais, lorsqu’ils se préparent à la bataille, ils revêtent des plastrons étincelants et utilisent des épées à deux mains et des arcs énormes.

Les géants des tempêtes se tiennent généralement à l’écart du monde, préférant vivre sur des côtes ou des îles tropicales isolées. Cependant, comme les événements dont ils empruntent le nom, ils sont enclins à de violentes sautes d’humeur. Les géants des tempêtes se mettent rapidement en colère lorsqu’ils sont confrontés à des créatures maléfiques et peuvent se transformer en ennemis brutaux et dangereux lorsqu’on les insulte.

Au combat, ils préfèrent faire pleuvoir des flèches sur leurs ennemis : ils dégainent leurs épées à deux mains seulement lorsque leurs ennemis sont trop proches pour que leurs arcs soient efficaces.

Les géants des tempêtes habitent dans des tours, des châteaux ou des communautés fortifiées de belle architecture et préfèrent vivre des ressources de la terre. Ils entretiennent de beaux et énormes jardins et chaque groupe de géants cultive des centaines d’acres de terre fertile.

Ils engagent souvent d’autres humanoïdes, comme des elfes ou des humains, pour les aider à faire tourner leurs gigantesques fermes. Il n’est pas rare qu’une enclave de géants des tempêtes s’auto-proclame protecteur d’une île toute entière ou d’une région côtière.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.