Garou-chacal
FP 2
Source : Bestiaire 3 p. 126
PX 600 px
Créature magique (métamorphe) de taille M, CM
Init +3 ; Sens vision dans le noir à 18 (12 c), vision nocturne, odorat ; Perception +7
Défense
CA 17, contact 14, pris au dépourvu 13 (armure +2, Dex +3, esquive +1, naturelle +1)
pv 22 (3d10+6)
Réf +6, Vig +5, Vol +2
'RD 5/fer froid
Attaque
VD 9 m (6 c)
Corps à corps hache d'armes de maître, +6 (1d8+2/x3) et morsure, +0 (1d6+1) ou morsure, +5 (1d6+3)
Attaques spéciales regard soporifique, intuition martiale
Caractéristiques
For 15, Dex 17, Con 15, Int 12, Sag 12, Cha 12
BBA +3, BMO +5, DMD 19
Compétences Acrobaties +7, Bluff +6, Discrétion +7, Perception +7, Psychologie +3, Survie +6
Modificateurs raciaux +2 en Bluff, +2 en Survie
Langue commun
Particularités changement de forme (humain, hybride et chacal ; métamorphose), empathie avec les chacals
Écologie
Environnement déserts chauds
Organisation sociale solitaire, couple, groupe de chasse (1-2 chacals-garous et 3-8 chacals) ou meute (2-5 plus 3-12 chacals)
Trésor standard (armure de cuir, hache d’armes de maître, autre trésor)
Pouvoirs spéciaux
Changement de forme (Sur). Le garou-chacal a trois formes. Sa forme naturelle est celle du chacal, mais il peut aussi prendre une forme humaine ou une forme hybride entre l’humain et le chacal. La forme humaine du garou-chacal est fixe : il ne peut pas prendre différentes formes humaines. Le garou-chacal peut utiliser son regard soporifique sous chacune de ses formes. Sous sa forme de chacal, il fonctionne comme un chien. Sous sa forme hybride, il peut faire une morsure comme attaque secondaire tandis que sous sa forme humaine il n’a pas d’attaque de morsure. Le garou-chacal peut prendre l’une de ses trois formes par une action de mouvement. Il conserve son équipement lorsqu’il adopte une forme humaine ou hybride mais celui-ci se fond dans son corps lorsqu’il passe de l’une de ces deux formes à sa forme de chacal.
Empathie avec les chacals (Ext). Le garou-chacal peut communiquer et ressentir de l’empathie avec les chacals (utilisez les statistiques du chien de taille P), et peut utiliser sa compétence Bluff comme s’il s’agissait de Diplomatie pour changer l’attitude d’un chacal, avec un bonus racial de +4.
Intuition martiale (Ext). Le garou-chacal est formé au maniement des armes de corps à corps simples et de guerre.
Regard soporifique (Sur). Sommeil pendant 3 minutes (pour réveiller la victime, il suffit de lui infliger des dégâts ou d’utiliser une action simple), 9 mètres (6 c), Volonté DD 12 annule. Une créature qui réussit son jet de sauvegarde ne peut plus être affectée par le regard soporifique de ce chacal pendant 24 heures. Il s’agit d’un effet de sommeil. Le DD du jet de sauvegarde est basé sur le Charisme.

Cet humanoïde en armure a une tête de chacal, des muscles saillants et un regard dans lequel le monde s’en va à la dérive.

Les garous-chacals sont des chacals surnaturels maléfiques, capables de prendre forme humaine. Certaines personnes superstitieuses pensent que les garous-chacals sont des émissaires des esprits malins ou des dieux cruels du désert. On comprend facilement pourquoi : ils peuvent prendre forme humaine et sont doués d’une intelligence vive mais ils aiment aussi le meurtre et la chair humaine.Sous sa forme hybride, le garou-chacal mesure 1,80 mètre et pèse 75 kilos.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.