Lamie matriarche
FP 8
Source : Bestiaire 2 p.184
PX 4.800
Init +4 ; Sens vision dans le noir 18 m, vision nocturne ; Perception +3
Défense
CA 21, contact 13, pris au dépourvu 17 (Dex +4, naturelle +8, taille -1)
pv 102 (12d10+36)
Réf +12, Vig +7, Vol +11
Immunités effets mentaux, RM 19
Attaque
VD 12 m (8 cases), escalade 12 m (8 cases), nage 12 m (8 cases)
Corps à corps cimeterres +1,+14/+14/+9/+9/+4 (1d6+6/15–20 plus diminution permanente 1 Sagesse lors de la première attaque réussie chaque round) ou toucher, +16 contact (diminution permanente 1d4 Sagesse)
Espace 3 m ; Allonge 1,50 m
Attaques spéciales absorption de Sagesse
Pouvoirs magiques (NLS 12), concentration +17
À volonté — charme-monstre (DD 19), ventriloquie (DD16)
3/jour — image accomplie (DD 18), image miroir, sommeil profond (DD 18), songe, suggestion (DD 18)
Sorts connus (NLS 6), concentration +11
3e (4/jour) — rapidité
2e (6/jour) — invisibilité, mise à mort (DD 17)
Caractéristiques
For 20, Dex 19, Con 17, Int 16, Sag 16, Cha 21
BBA +12, BMO +18, DMD 32 (croc-en-jambe impossible)
Compétences Acrobaties +8 (+12 pour sauter), Art de la magie +15, Bluff +21 Connaissances (mystères) +15, Connaissances (au choix) +15, Déguisement +11, Diplomatie +11, Escalade +13, Intimidation +20, Natation +13, Utilisation d'objets magiques +21 ; Modificateurs raciaux +4 Bluff, +4 Utilisation d'objets magiques
Langues abyssal, commun, draconique
Particularités armes de taille inférieure, changement de forme (une unique forme humanoïde de taille M, modification d’apparence)
Écologie
Environnement terre ferme
Organisation sociale solitaire, couple ou culte (3-6)
Trésor double (deux cimeterres +1, autres trésors)
Pouvoirs spéciaux
Absorption de Sagesse (Sur).Une lamie matriarche inflige une diminution permanente de 1d4 points de Sagesse chaque fois qu’elle touche un ennemi à l’aide de son attaque de contact. Chaque round, la première fois qu’elle touche un ennemi avec une arme de corps à corps, elle inflige également une diminution permanente de 1 point de Sagesse. Un jet de Volonté de DD 21 permet d’annuler cette diminution permanente. Contrairement aux autres attaques d’absorption, une lamie matriarche ne se guérit pas en utilisant cette capacité. Le DD du jet de sauvegarde dépend du Charisme. Sorts. Les lamies matriarches lancent des sorts comme des ensorceleurs de niveau 6 et peuvent utiliser des sorts tirés de la liste des prêtres en plus de ceux qui sont normalement accessibles aux ensorceleurs. Les sorts de prêtres lancés par une lamie fonctionnent comme des sorts profanes.
Au-dessus de la taille, cette créature ressemble à une femme magnifique, mais, sous la taille, elle possède le corps et la queue d’un serpent gigantesque.

Les lamies matriarches sont les reines d’une race consumée par l’amertume et des instincts dignes de grands prédateurs. Ce sont des cerveaux qui élaborent toutes sortes de plans vils destinés à briser la terrible malédiction qui afflige leur race. Elles peuvent passer avec une facilité déconcertante du rôle de tentatrices à la voix de velours à celui de derviches combattant avec la précision mortelle d’un serpent venimeux. Ces créatures aiment convoiter, asservir et s’adonner aux excès. Elles se prélassent dans des orgies sanglantes, des accouplements violents et des amusements violents qui les amusent jusqu’à ce que leurs « jouets » soient cassés ou qu’elles se lassent et passent à autre chose.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.