Lamie
FP 6
Source : Bestiaire p.191
PX 2.400
Humanoïde monstrueux de taille G, CM
Init +3 ; Sens vision dans le noir 18 m (12 c), vision nocturne ; Perception +15
Défense
CA 20, contact 13, pris au dépourvu 16 (Dex +3, esquive +1, naturelle +7, taille -1)
pv 67 (9d10+18)
Réf +9, Vig +7, Vol +11
Attaque
VD 18 m (12 c)
Corps à corps dague +1, +13/+8 (1d4+4/19-20), contact, +7 (1d4 diminution permanente 1d4 Sagesse), 2 griffes, +7 (1d4+2)
Espace 3 m (2 c) ; Allonge 1,50 m (1 c)
Attaques spéciales absorption de Sagesse
Sorts connus (NLS 9e)
À volonté — déguisement, ventriloquie
3/jour — charme-monstre (DD 15), image accomplie (DD 14), image miroir, suggestion (DD 14)
1/jour — sommeil profond (DD 14)
Caractéristiques
For 18, Dex 16, Con 14, Int 13, Sag 17, Cha 13
BBA +9, BMO +14, DMD 28 (32 contre croc-en-jambe)
Compétences Bluff +9, Connaissances (religion) +4, Déguisement +6, Diplomatie +4, Discrétion +15, Intimidation +10, Perception +15, Survie +12 ; Modificateurs raciaux Bluff +4, Discrétion +4
Langues abyssal, commun
Particularités armes de taille inférieure
Écologie
Environnement déserts tempérés
Organisation sociale solitaire, couple ou culte (3-12)
Trésor double (dague +1, autres trésors)
Capacités spéciales
Absorption de Sagesse (Sur). Les lamies infligent une diminution permanente de 1d4 points de Sagesse chaque fois qu'elles touchent un adversaire à l'aide de leur attaque de contact (contrairement aux autres attaque d'absorption, cette capacité ne permet pas à la lamie de se guérir). Les lamies tentent d'utiliser ce pouvoir assez tôt dans les rencontres pour rendre leurs adversaires plus vulnérables aux sorts de charme-monstre et de suggestion.
Armes de taille inférieure (Ext). Même si les lamies sont des créatures de taille G, la partie supérieure de leur corps correspond aux dimensions d'un humanoïde de taille M. Elles manient donc les armes comme si elles appartenaient à la catégorie de taille directement inférieure à la leur (taille M dans la plupart des cas).
Cette créature ressemble à une femme avenante aux yeux félins et aux dents acérées mais, sous la taille, elle a le corps d’un lion.

Les lamies sont les héritières emplies de haine d’une malédiction ancienne. Elles ont l’apparence de femmes minces et séduisantes au-dessus de la ceinture mais, en-dessous, elles possèdent un puissant corps de lion. Leur partie humaine comporte également quelques traits évoquant les félins : des yeux sauvages aux pupilles en fente et des dents ressemblant à des crocs de prédateurs.

Une lamie moyenne mesure un peu plus de 1,80 mètre de hauteur, plus de 2,40 mètres de longueur et atteint un poids supérieur à 325 kg. Les lamies sont attirées par les régions du monde abandonnées ou en ruines. Les châteaux partiellement effondrés, les cités abandonnées et les monuments oubliés correspondent aux goûts esthétiques de ces cruelles chasseresses, tout particulièrement s’ils se trouvent dans un milieu aride ou sans vie.

Les lamies apprécient par dessus tout les temples délabrés. Elles prennent plaisir à voir des lieux de culte dédiés à des divinités bonnes réduits en ruines et ne reculent devant rien pour détruire les places saintes prospères. Les lamies obéissent à la femelle la plus âgée du groupe, qu’elles traitent comme un chef, une mère et un chamane et à qui elles vouent une vénération fanatique.

Les lamies rejettent la plupart des cultes religieux, qu’elles considèrent être à l’origine de la malédiction qui leur a donné une forme bestiale. Cela n’empêche pas les lamies vénérables de s’appuyer sur des sources mystiques pour diriger leur peuple, en prétendant entendre les murmures des vents agressifs du désert et connaître les véritables désirs des étoiles. La lamie présentée ici correspond aux membres les plus nombreux et les moins puissants de cette race maudite. D’autres existent, avec des formes de serpents, d’oiseaux ou des silhouettes plus étranges encore.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.