Leukodaémon
FP 9
Source : Bestiaire 2 p.78
PX 6.400
Extérieur (daémon, extraplanaire, Mal) de taille G, NM
Aura infectieuse (15 m (10 c)
Défense
CA 23, contact 16, pris au dépourvu 16 (Dex +7, naturelle +7, taille –1)
pv 115 (10d10+60)
Réf +14, Vig +9, Vol +12
Immunités acide, effets de mort, maladie, poison ; RD 10/Bien ou argent ; Résistances électricité 10, feu 10, froid 10 ; RM 20
Attaque
VD 9 m (6 c), vol 18 m (12 c) (moyenne)
Corps à corps morsure, +16 (1d8+7) et 2 griffes, +16 (1d6+7)
Espace 3 m (2 c) ; Allonge 3 m (2 c)
Distance arc long composite +1, 18/+13 (2d6+8/×3 plus contagion)
Attaques spéciales souffle de mouches
Pouvoirs magiques (NLS 10 ; concentration +13)
À volonté — contagion (DD 17), dissipation de la magie, téléportation suprême (personnel et 25 kg d’objets uniquement)
1/jour — convocation (niveau 3, 1 leukodaémon seulement, 35%), mise à mal (DD 19)
Caractéristiques
For 25, Dex 24, Con 23, Int 16, Sag 21, Cha 16
BBA +10, BMO +18, DMD 35
Langues abyssal, draconique, infernal ; télépathie 30 m
Écologie
Environnement tous (Abaddon)
Organisation sociale solitaire ou procession (2–10)
Trésor standard, arc long composite +1, autres trésors
Pouvoirs spéciaux
Aura infectieuse (Sur). Toutes les créatures situées dans un rayon de 15 mètres autour du leukodaémon subissent un malus de –4 aux jets de Vigueur contre les maladies.
Contagion (Sur). Toutes les flèches tirées à l’aide d’un arc par un leukodaémon sont infectées par une maladie. Si une créature est blessée par une telle flèche, elle doit réussir un jet de Vigueur contre un DD de 19 pour ne pas être affectée par un effet similaire à celui du sort de contagion. Un leukodaémon peut créer des flèches à volonté et ne tombe donc jamais à court de munition.
Souffle de mouches (Sur). Par une action simple utilisable une fois par minute, un leukodaémon peut projeter un nuage de mouches noires agressives et bouffies sous la forme d’un cône de 6 mètres. Les créatures prises dans la zone subissent 8d6 points de dégâts de type tranchant. Un jet de Réflexes de DD 21 permet de diviser ces dégâts par deux. Les créatures blessées sont également fiévreuses pendant 1 minute. De plus, les mouches restent sur place pendant 1d4+1 rounds sous la forme d’un nuage bourdonnant occupant un cube de 6 mètres de côté et centré sur le point d’origine du cône. Toutes les créatures qui finissent leur tour dans ce nuage doivent réussir un jet de Réflexes de DD 21 pour ne pas subir 4d6 points de dégâts et de devenir fiévreuses pendant 1 minute. Ce nuage de mouches peut être dissipé par n’importe quel effet qui inflige des dégâts sur toute une zone ou qui crée des vents de force équivalente ou supérieure à des vents importants. Tous les daémons sont immunisés contre cet effet. Le DD du jet de sauvegarde dépend de la Constitution.
Cette créature humanoïde a un crâne de cheval à la place de la tête. Elle marche sur des sabots fendus et possède des ailes en décomposition comme celles d’un oiseau mort.

Les leukodaémons sont les diacres du Cavalier de la Pestilence. Ils servent leur seigneur tant sur Abaddon que sur les autres plans en répandant les maladies et les épidémies. Un leukodaémon mesure au moins 4,20 mètres de hauteur mais pèse à peine plus de 100 kg. Les crânes qui leur servent de tête peuvent être de n’importe quel type, mais ces créatures choisissent des crânes de chevaux pour montrer leur loyauté envers les Cavaliers. Les véritables têtes de ces créatures ne sont rien de plus que des excroissances pustuleuses situées entre leurs épaules.

Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.