Linnorm des fjords
FP 16
Source : Bestiaire 3 p.183
PX 76 800
Dragon de taille Gig, CM
Init +10 ; Sens odorat, vision dans le noir 36 m (24 c), vision lucide, vision nocturne ; Perception +24
Défense
CA 30, contact 12, pris au dépourvu 24 (Dex +6, naturelle +18, taille -4)
pv 248 (16d12+144) ; régénération 10 (fer froid)
Réf +18, Vig +19, Vol +15
Capacités défensives liberté de mouvement ; Immunités effets mentaux, froid, malédictions, paralysie, poison, sommeil ; RD 15/fer froid ; RM 27
Attaque
VD 9 m (6 c), nage 18 m (12 c), vol 30 m (20 c) (moyenne)
Corps à corps morsure, morsure, +25 (2d8+13/19-20 plus poison) et 2 griffes, +25 (2d6+13) et queue, +20 (2d6+6 et étreinte)
Espace 6 m (4 c) ; Allonge 6 m (4 c)
Attaques spéciales constriction (queue, 2d6+19), malédiction mortelle, souffle
Caractéristiques
For 36, Dex 23, Con 28, Int 5, Sag 21, Cha 26
BBA +16 , BMO +33 (+37 lutte), DMD 49 (croc-en-jambe impossible)
Compétences Natation +40, Perception +24, Vol +19
Langues aklo, draconique, sylvestre
Part Amphibie
Écologie
Environnement littoraux montagneux et froids
Organisation sociale solitaire
Trésor triple
Capacités spéciales
Liberté de mouvement (Ext). Cette capacité constante fonctionne comme le sort liberté de mouvement. Ses effets ne peuvent pas être dissipés.
Malédiction mortelle (Sur). Lorsqu'une créature tue un linnorm des falaises, la malédiction de noyade s'abat sur elle. Malédiction de noyade : JS Volonté DD 26 ; effet la créature ne peut jamais bénéficier de la respiration aquatique et, si elle possède cette capacité, elle la perd tant qu’elle souffre de cette malédiction. En outre, la créature ne peut retenir sa respiration que la moitié du temps normal et est considérée comme fiévreuse à chaque fois qu’elle le fait.
Poison (Ext). Morsure - blessure ; JS Vigueur DD 27 ; fréquence 1/round pendant 10 rounds ; effet 3d6 points de dégâts de froid et diminution permanente 1d6 Con ; guérison 2 réussites consécutives. Le DD dépend de la Constitution.
Souffle (Ext). Par une action simple utilisable une fois touts les 1d4 rounds, un linnorm des falaises peut cracher une ligne de fluide glacial de 36 m (24 c) de long et infliger 16d8 points de dégâts de froid à toutes les créatures touches (Réflexes DD 27, 1/2 dégâts). Ce liquide gelé se solidifie très vite pour former une pellicule de glace, ce qui oblige les créatures touchées à se déplacer à seulement la moitié de leur vitesse pendant 1d4 rounds. Si le personnage consacre une action complexe à faire un test de Force de DD 27, il peut se libérer de la gangue de glace avant la fin de cet effet. Le DD du jet de sauvegarde et le DD]] du test de Force sont basés sur le Constitution.
Vision lucide (Ext). Cette capacité constante fonctionne comme le sort de vision lucide.

Cet énorme dragon, ressemblant à une anguille, est pourvu de deux serres palmées. Sa queue se termine par une grosse nageoire apparemment très puissante.

Les linnorms des fjords vivent dans les eaux profondes qui entourent les côtes septentrionales où des doigts de terre forment des réseaux complexes de ruisselets. Ils s’aventurent en mer uniquement pour se nourrir de requins et de baleines lorsqu’ils ne trouvent aucun village ou aucune caravane itinérante à massacrer. Leurs domaines de prédilection se superposant souvent aux routes commerciales littorales, les bateaux évitent souvent les régions connues pour se trouver en plein coeur des territoires habités par des linnorms des fjords. Les linnorms des fjords ne sont pas particulièrement doués pour faire chavirer les navires, contrairement aux grands monstres aquatiques, mais on peut dire que ce genre de tactiques est inutile pour une créature aussi grande et aussi puissante qu’un linnorm des fjords.

La malédiction et le poison des linnorms des fjords sont extrêmement dangereux pour ceux qui sillonnent les voies d’eau du nord. La malédiction du linnorm des fjords est particulièrement dévastatrice pour les créatures aquatiques qui évitent autant que possible d’entrer en contact avec lui.

Le linnorm de fjords mesure 18 mètres de long et pèse un peu plus de 5 tonnes.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.