Mandragore
FP 4
Source : Bestiaire 2, p.194
PX 1 200
Plante de taille P, CM
Init +4 ; Sens vision nocturne ; Perception +9
Défense
CA 17, contact 15, pris au dépourvu 13 (Dex +4, naturelle +2, taille +1)
pv 37 (5d8+15)
Réf +7, Vig +7, Vol +2
Immunités traits des plantes ; Résistances acide 5, électricité 10, froid 5 ; Faiblesses vulnérable aux ténèbres surnaturelles
Attaque
VD 12 m (9 c), creusement 3 m (2 c), escalade 12 m (9 c)
Corps à corps morsure, +8 (1d6+2 plus étreinte) et 2 coups, +8 (1d4+2 plus poison)
Espace 1,50 m (1 c) ; Allonge 1,50 (1 c) (3 m (2 c) pour les coups
Attaques spéciales absorption de sang (1d2 Constitution), hurlement
Caractéristiques
For 15, Dex 18, Con 17, Int 8, Sag 13, Cha 10
BBA +3, BMO +4 (+8 lutte), DMD 18
Compétences Discrétion +14 (+22 au sein de la végétation), Escalade +10, Perception +9 ; Modificateurs raciaux +8 en Discrétion au sein de la végétation
Langues abyssal, commun
Écologie
Environnement forêts tempérées ou froides
Organisation sociale solitaire, couple ou plant (3-12)
Trésor standard
Pouvoirs spéciaux
Hurlement (Sur). Une fois par jour, une mandragore peut utiliser une action simple pour pousser un cri perturbant. Toutes les créatures situées dans une étendue de 9 mètres autour d’elle doivent réussir un jet de Volonté de DD 15 pour ne pas être nauséeuses pendant 1d4 rounds. Il s’agit d’une capacité mentale de son. Le DD du jet de sauvegarde dépend de la Constitution.
Poison (Ext). Coup — blessure ; JdS Vigueur DD 15 ; fréquence 1/round pendant 4 rounds ; effet confusion et fatigue ; guérison l’effet prend fin si on tire le résultat « agir normalement » sur la table de comportement des individus confus.
Vulnérable aux ténèbres surnaturelles (Ext). Dans les zones de ténèbres surnaturelles (comme celles créées par un sort de ténèbres profondes, mais pas celles d’un sort de ténèbres), la mandragore est ralentie, comme par le sort de lenteur.
Cette créature crasseuse ressemblent à un petit enfant gras, doté d’une bouche très large et composé de feuilles, de lianes, d’écorce, de terre et de tubercules pâles.

Les mandragores (créatures) se créent de manière spontanée à partir de racines de mandragore (plante) qui se sont nourries du corps ou des substances corporelles d’un démon. Une mandragore moyenne mesure à peine plus de 90 cm et ne pèse que quelque 15 kg mais, malgré sa taille, elle dispose d’une force et d’une cruauté impressionnantes. Quand une mandragore attaque, ses doigts s’allongent en lianes épineuses de près de 3 mètres de long, qu’elle utilise pour effectuer ses attaques de coup.

Les mandragores ne s’éloignent guère de leurs repaires cachés dans les amas de racines ou de lianes entremêlées, mais elles attaquent toutes les créatures qu’elles croisent, même si elles paraissent beaucoup plus puissantes qu’elles. La plupart des mandragores peuvent cependant reconnaître les druides et ne les agressent pas, ni eux ni leurs compagnons animaux, à moins qu’ils ne les attaquent en premier. Cette protection ne s’étend cependant pas aux autres alliés des druides.

Quand on mélange du poison de mandragore avec un peu de l’épais liquide gluant qui leur sert de sève et de sang et qu’on ajoute 1 000 po de réactifs alchimiques, on obtient un fluide qui peut être utilisé comme focalisateur pour un sort de scrutation. Le fluide ne reste efficace que pendant la durée de l’incantation du sort et des effets qui en résultent, mais le sujet de la scrutation subit un malus de –4 au jet de sauvegarde pour y résister. Les racines de mandragore qui poussent près ou sur un corps (ou des substances corporelles) de démon ont 2% de chance de s’éveiller en tant que mandragores un jour après avoir absorbé cette matière corrompue. Ceux qui désirent créer des mandragores peuvent le faire en employant une méthode alchimique : le procédé nécessite un jour de travail, une racine de mandragore, quelques litres du substances corporelles de démon ou le corps d’un démon de FP supérieur ou égal à 6 et un test d’Artisanat (alchimie) réussi contre un DD de 25. La mandragore nouvellement créée est hostile même envers son créateur.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.