Mercane
FP 5
Source : Bestiaire 2, p.197
PX 1.600
Extérieur (extraplanaire) de taille G, LN
Init +2 ; Sens vision dans le noir 18 m (12 c) ; Perception +12
Défense
CA 16, contact 12, pris au dépourvu 13 (Dex +2, esquive +1, naturelle +4, taille -1)
pv 51 (6d10+18)
Réf +4, Vig +8, Vol +8
RM 20
Attaque
VD 9 m (6 c)
Corps à corps grand cimeterre à deux mains de maître, +8/+3 (2d6+3/18–20)
Espace 3 m (2 c) ; Allonge 3 m (2 c)
Pouvoirs magiques (NLS 9 ; concentration +11)
3/jour — invisibilité (personnel uniquement), porte dimensionnelle
1/jour — changement de plan (DD 17)
Caractéristiques
For 15, Dex 14, Con 16, Int 20, Sag 17, Cha 15
BBA +6, BMO +9, DMD 22
Compétences Art de la magie +14, Bluff +11, Connaissances (mystères) +14, Connaissances (plans) +14, Diplomatie +8, Escamotage +11, Estimation +14, Intimidation +8, Perception +12, Profession (marchand) +9, Psychologie +12
Langues abyssal, céleste, commun, draconique, infernal ; télépathie 30 m (20 c)
Particularités coffre secret
Écologie
Environnement terre ferme ou sous terre
Organisation sociale solitaire ou compagnie (1–4 et 3–12 gardes du corps de races diverses)
Trésor double (grand cimeterre à deux mains de maître, autres trésors)
Pouvoirs spéciaux
Coffre secret (Mag). Un mercane peut cacher ou ramener vers lui un coffre de rangement extradimensionnel, comme par le sort de coffre secret (NLS 5). Le mercane n’a pas besoin d’un coffre coûteux et d’une réplique parfaite pour pouvoir utiliser cette capacité : n’importe quel coffre suffit. Le mercane ne peut utiliser cette capacité que sur un coffre à la fois.



Ce grand humanoïde bleu porte une robe ample. Son étrange visage semble avoir trop d’yeux et ses mains, trop peu de doigts.

Les mercanes sont de mystérieux marchands spécialisés dans le commerce d’objets magiques en tous genres. Relativement faibles et peu agressifs en comparaison avec les autres créatures de la même taille, les mercanes préfèrent le troc et le marchandage au combat. Mais, comme ils sillonnent les plans pour obtenir et revendre des marchandises magiques, ils se font généralement accompagner par un entourage de mercenaires gardes du corps. Les mercanes sont relativement capables de se défendre par eux-mêmes : ils portent souvent de grandes lames à deux mains de belle facture, mais ces armes sont avant tout des armes d’apparat, car ils préfèrent laisser leurs gardes du corps s’occuper des adversaires violents. Si la situation tourne mal, la plupart du temps, les mercanes utilisent leurs capacités magiques pour fuir, quitte à abandonner les mercenaires qu’ils ont engagés si cela s’avère nécessaire.

Les mercanes sont des commerçants en objets magiques réputés partout à travers les plans. Chaque mercane possède un coffre secret rempli de marchandises et caché quelque part, qu’il se tient prêt à ramener lorsqu’une négociation est sur le point d’aboutir à une vente (ou lorsqu’il est nécessaire de donner un pot de vin pour résoudre un problème). Il n’est donc pas facile de voler un mercane. Ces marchands ne cèdent le contenu de leur coffre que lorsqu’ils n’ont aucun autre choix. Les mercanes ne s’intéressent pas aux objets non magiques, même aux plus raffinés ou aux plus rares. Seuls les objets magiques attirent leur attention. Ils jouissent d’une réputation de commerçants durs en affaires mais honnêtes, qui engagent parfois, à bon prix, des aventuriers pour récupérer les biens qu’ils convoitent. Les mercanes ne sont pas spécialement courageux, mais ils considèrent les contrats comme sacrosaints et tiennent toujours leurs engagements.

De nombreuses rumeurs et légendes parlent des origines des mercanes et de la raison pour laquelle ils cherchent et achètent des objets magiques. On ne sait rien de leur plan d’origine : ils semblent avoir toujours voyagé d’un monde à l’autre. Certains récits prétendent que les mercanes se nourrissent des objets magiques qu’ils acquièrent ou même qu’ils en ont besoin pour pouvoir se reproduire. D’autres histoires évoquent une guerre qui prendrait place dans de lointains recoins du multivers et où les mercanes tiendraient le rôle de marchands d’armes, d’envahisseurs ou de défenseurs selon les points de vue. Un mercane mesure 3 mètres de hauteur et pèse 250 kg.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.