Moisissure jaune
FP 2
Source : Bestiaire p.219
PX 600
Plante de taille M, N
Init +2 ; Sens perception des vibrations 9 m (6 c) ; Perception +0
Défense
CA 14, contact 12, pris au dépourvu 12 (Dex +2, naturelle +2)
pv 22 (3d8+9)
Réf +3, Vig +6, Vol +1
Capacités défensives traits des plantes
Attaque
VD 1,50 m (1 c)
Corps à corps filament +5 (1d4+4)
Espace 1,50 m (1 c) ; Allonge 3 m (2 c)
Attaques spéciales création de zombis de la moisissure jaune, projection de pollen
Caractéristiques
For 17, Dex 15, Con 16, Int -, Sag 11, Cha 8
BBA +2, BMO +5, DMD 17 (croc-en-jambe impossible)
Écologie
Environnement forêts tempérées ou chaudes, ou souterrain
Organisation sociale plantation (moisissure et 1-6 zombis)
Trésor fortuit
Capacités spéciales
Création de zombis de la moisissure jaune (Sur). Par une action complexe, une moisissure jaune peut enfoncer des dizaines de filaments dans le cerveau d'une créature sans défense se trouvant à sa portée (une créature affectée par son pollen par exemple). Cette attaque inflige un affaiblissement temporaire de 1d4 points d'Intelligence par round. Lorsque l'intelligence de la victime est réduite à 0, celle-ci meurt et les filaments infiltrés dans son cerveau se rompent. Une heure plus tard, la créature s'anime sous la forme d'un zombi de la moisissure jaune (voir ci-dessous).
Projection de pollen (Ext). Par une action simple, une moisissure jaune peut projeter un nuage de pollen sur une créature située à moins 9 m (6 c) ou moins. Elle doit réussir une attaque de contact à distance (attaque à +4) pour toucher la cible et celle-ci doit effectuer un jet de Volonté de DD 14 pour ne pas être hypnotisée pendant 1d6 rounds. Les créatures affectées ne peuvent accomplir aucune autre action que de s'avancer (à leur vitesse normale) vers la zone contrôlée par la moisissure jaune puis d'y rester immobiles, ce qui lui permet d'infiltrer ses filaments dans leur cerveau. Le DD du jet de sauvegarde dépend de la Constitution.
Une désagréable vapeur jaunâtre s’échappe des fleurs de cette plante verte et humide enroulée autour de squelettes humains.

La moisissure jaune est une plante hideuse qui pousse dans les cimetières hantés, sur les champs de bataille lugubres et dans les endroits où la mort imprègne l’air et le sol.

La méthode de reproduction des moisissures jaunes est unique et effrayante. Elles tuent les créatures vivantes, les infectent à l’aide de leurs graines et de leur pollen puis les animent sous la forme de zombis.

Ces derniers protègent la plante pendant plusieurs jours puis, lorsque de nouveaux gardiens sont créés, les plus anciens s’en vont errer dans les étendues sauvages aux alentours. Après 2d6 jours, ils s’effondrent, se décomposent et répandent les graines d’une nouvelle moisissure jaune.

Zombis de la moisissure jaune

Un zombi de la moisissure jaune est une créature en décomposition sur laquelle des plantes vertes et humides ont germé. Utilisez le profil des zombis normaux mais ajoutez-leur la particularité suivante :

Traits des plantes (Ext). Ce zombi n'est pas animé grâce à la nécromancie mais par la plante qui croît dans son corps. Les zombis de la moisissure jaune ne bénéficient pas des traits des morts-vivants mais gagnent ceux des plantes. Ils sont considérés comme des plantes et non comme des morts-vivants lorsqu'il s'agit de déterminer les résultats que les effets et les attaques magiques ont sur eux. Ainsi, la canalisation d'énergie négative ne les soigne pas non plus.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.