École Enchantement (coercition) (mental) ; Niveau Ens/Mag 7, Sor 7
Temps d'incantation 1 action simple
Composantes V
Portée courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) (5 c + 1 c/2 niveaux)
Zone d'effet 1 créature dotée de 200 pv ou moins
Durée voir description
Jet de sauvegarde aucun ; Résistance à la magie oui

Le personnage prononce un mot qui aveugle une créature de son choix, qu’elle entende le mot ou non. La durée du sort dépend du nombre de points de vie actuel de la créature affectée. Une créature dotée de plus de 200 points de vie n’est pas affectée.

Points de vieDurée
Jusqu’à 50Permanente
51–1001d4+1 minutes
101–2001d4+1 rounds


{c:sort} {c:sort magicien 7} {c:manuel des joueurs} {c:règles officielles}

Mythique

Considérez que le total actuel de points de vie de la cible est diminué d’un montant égal à 5 fois le grade du personnage. Par exemple, un archimage de grade 3 qui lance un mot de pouvoir aveuglant mythique considérera une créature avec 60 pv comme une créature avec 45 pv et le sort l’aveuglera donc de manière permanente.

Le personnage peut cibler une créature dotée d’un montant de points de vie supérieur à la limite imposée par le sort. Elle agit alors comme si tous ses adversaires bénéficiaient d’un camouflage (20% de risques d’échec) pendant 1d4 rounds.

Amplifié (3ème). Si le personnage dépense deux utilisations de pouvoir mythique, la magie du mot continue d’affaiblir la cible. Si le total actuel des points de vie de la cible baisse avant le début du prochain tour du personnage, assez pour changer de tranche dans le cadre des effets produit par ce sort, celui-ci affecte la créature en fonction de ce nouveau total de points de vie. Par exemple, une créature qui se trouve dans la tranche de 101-200 pv et bascule à 80 pv est immédiatement aveuglée pendant 1d4+1 minutes au lieu de 1d4+1 rounds. L’intensité des effets du sort ne diminue pas si la cible récupère des points de vie.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.