École Invocation (création) ; Niveau Dru 5
Temps d'incantation 1 action simple
Composantes V, G
Portée moyenne (30 m + 3 m/niveau) (20 c + 2 c/niveau)
Effet mur de buissons épineux constitué de 1 cube de 3 m (2 c) d’arête/niveau (F)
Durée 10 minutes/niveau (T)
Jet de sauvegarde aucun ; Résistance à la magie non

Ce sort fait apparaître une barrière de buissons extrêmement résistants et hérissés d’épines longues comme le doigt. Quiconque se retrouve pris dans le mur ou tente de se frayer un passage au travers perd 25 points de vie par round de déplacement, -1 par point de CA, le bonus de Dextérité et le bonus d’esquive n’étant pas pris en compte (les créatures bénéficiant d’une CA de 25 ou plus peuvent donc traverser le mur sans risque).

Le mur doit avoir une épaisseur minimale de 1,50 m (1 case), ce qui permet de le constituer à partir d’une série de blocs de 3 m x 3 m x 1,50 m (2 cases x 2 cases x 1 case), à raison de deux blocs par niveau de lanceur de sorts. Une épaisseur moindre ne diminue pas les dégâts occasionnés par le mur, mais quiconque tente de le traverser le fait bien plus rapidement.

La progression est très lente à l’intérieur d’un mur d’épines. Avancer nécessite une action complexe et la réussite d’un test de Force. Pour chaque tranche de 5 points dépassant 20, la créature progresse de 1,50 m (1 case) (jusqu’à concurrence de sa vitesse de déplacement au sol normale). Que ce soit un succès ou non, chaque tentative de progression s’accompagne des dégâts indiqués ci-dessus. Un individu piégé au milieu du mur peut éviter de nouvelles blessures en restant immobile.

Toute créature se trouvant dans la zone d’effet du sort au moment où celui-ci a été lancé subit des dégâts comme si elle avait essayé de traverser le mur. Pour s’échapper, elle n’a que deux solutions : se frayer un chemin jusqu’à une sortie (en se faisant égratigner violemment) ou attendre l’expiration du sort. Les créatures possédant la faculté de se déplacer librement dans les sous-bois peuvent traverser le mur d’épines à vitesse normale, sans subir de dégâts.

Un personnage peut se frayer un passage dans un mur d’épines sans risquer de dégâts, s’il est patient et qu’il dispose d’armes tranchantes. Dans ce cas, il peut progresser de trente centimètres toutes les dix minutes. Le feu naturel n’a aucun effet sur le mur d’épines, mais le feu magique le consume en dix minutes.

Mythique

Les dégâts infligés s’élèvent à 30 moins la CA de la créature. Le mur agrippe automatiquement les créatures adjacentes à lui. Les créatures qui débutent leur tour agrippées par le mur subissent 2d6 points de dégâts. La moitié de ces dégâts sont contondants, l’autre moitié perforants. Pour déterminer si une créature parvient à se libérer de l’étreinte, le DMD du mur est égal à 10 + niveau de lanceur de sorts du personnage + son grade.

Amplifié (6ème). Si le personnage dépense deux utilisations de pouvoir mythique, le mur agrippe automatiquement les créatures situées à 3 mètres ou moins de lui (à l’exception du personnage). Les créatures agrippées par le mur subissent 2d6 points de dégâts de saignement. Si une créature ne parvient pas à se libérer de l’étreinte du mur, celui-ci l’immobilise automatiquement.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.