Naga aquatique
FP 7
Source : Bestiaire 3 p.195
PX 3.200 px
Aberration (aquatique) de taille G, N
Init +6 ; Sens vision dans le noir 18 m (12 c) ; Perception +17
Défense
CA 20, contact 15, pris au dépourvu 14 (Dex +6, naturelle +5, taille -1)
pv 76 (8d8+40)
Réf +10, Vig +7, Vol +9
Attaque
VD 9 m (6 c), nage 15 m (10 c)
Corps à corps morsure +10 (2d6+5 et poison) et coup de queue, +5 (1d8+2)
Espace 3 m (2 c) ; Allonge 1,50 m (1 c)
Sorts connus (NLS 7; concentration +11)
Caractéristiques
For 20, Dex 23, Con 20, Int 11, Sag 17, Cha 18
BBA +6, BMO +10, DMD 26 (croc-en-jambe impossible)
Compétences Art de la magie +11, Bluff +8, Connaissances (folklore local) +4, Discrétion +16, Natation +13, Perception +17
Langues aquatique, commun
Écologie
Environnement eaux tempérées
Organisation sociale solitaire, couple ou nid (3-4)
Trésor standard
Capacités spéciales
Poison (Ext). morsure-blessure ; JS Vigueur DD 19 ; fréquence 1/round pendant 6 rounds ; effet affaiblissement temporaire 1d2 Con , guérison 2 réussites consécutives.
Sorts (Mag). Le naga aquatique peut lancer des sorts comme un ensorceleur de niveau 7.
De fines épines et une collerette vivement colorées s’étirent sur tout le dos de cet énorme serpent marin au visage humain.

Avec leurs écailles marbrées de vert et de bleu, la beauté des nagas aquatiques cache leur caractère mortel. Même s’ils sont sans nul doute intelligents, ces nagas ont plus de choses en commun avec les serpents normaux qu’avec leurs semblables, préférant être laissés en paix et se déchaînant contre les créatures qui osent les déranger. Le naga aquatique mesure 3 mètres de long et pèse 125 kilos.

De nombreux nagas revendiquent certains repaires comme leur foyer mais les nagas aquatiques ont un certain nombre de retraites, migrant de l’une à l’autre au gré des saisons. Ces nagas ont des repaires d’été et d’hiver raffinés, avec plusieurs abris positionnés de façon à décrire un circuit que le long des rivières et des côtes que le naga parcourt en une année. Farouchement attachés à leurs repaires, les nagas aquatiques attaquent généralement tous les intrus pénétrant dans leurs sanctuaires, ne se donnant la peine d’interroger ces créatures qu’une fois qu’ils les ont affaiblies avec leur poison, quand ils ne les tuent pas.

Grâce à leur périple annuel, les nagas aquatiques voyageant beaucoup, c’est pourquoi ceux qui vivent près de leurs repaires (généralement les hommes-lézards, les fées et les tribus humaines) cherchent à s’attirer les bonnes grâces de ces créatures serpentines en leur offrant des mets locaux raffinés, dans l’espoir d’en apprendre davantage sur les terres étrangères et de transmettre leurs propres histoires aux voisins éloignés. Appréciant la flatterie, les récits passionnants et l’adoration de ceux qu’ils considèrent comme des êtres inférieurs, la plupart des nagas aquatiques retirent une certaine fierté de leur rôle de voyageurs. Cela dit, même s’ils font rarement preuve de malice, ils se lassent très vite des anecdotes banales et répétitives et ils enjolivent souvent les histoires qu’ils ont entendues (ils ne se soucient guère des répercussions que ce genre de contes mensongers peut avoir sur leur auditoire). L’amabilité de certains nagas aquatiques ne s’applique pas à toute la race et beaucoup d’âmes imprudentes, même celles qui manifestent les meilleures intentions, ont connu la morsure fatale de ces créatures serpentines.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.