Nymphe
FP 7
Source : Bestiaire p.228
PX 3.200
Fée de taille M, CB
Init +5 ; Sens vision nocturne ; Perception +14
Aura beauté aveuglante (9 m (6 c), DD 21)
Défense
CA 23, contact 23, pris au dépourvu 17 (Dex +5, esquive +1, parade +7)
pv 60 (8d6+32)
Réf +18, Vig +13, Vol +16
RD 10/fer froid
Attaque
VD 9 m (6 c), nage 6 m (4 c)
Corps à corps dague de maître, +10 (1d4/19-20)
Attaques spéciales regard étourdissant
Pouvoirs magiques (NLS 8e)
Sorts préparés (NLS 7e)
Caractéristiques
For 10, Dex 21, Con 18, Int 16, Sag 17, Cha 25
BBA +4, BMO +9, DMD 27
Compétences Connaissances (nature) +14, Diplomatie +18, Discrétion +16, Dressage +15, Évasion +16, Natation +19, Perception +14, Premiers secours +11, Psychologie +14
Langues commun, sylvestre
Particularités empathie sauvage +21, grâce surnaturelle, inspiration
Écologie
Environnement forêts tempérées
Organisation sociale solitaire
Trésor standard (dague de maître, autres trésors)
Capacités spéciales
Beauté aveuglante (Sur). Cette capacité affecte tous les humanoïdes situés dans un rayon de 9 m (6 c) autour de la nymphe. Ceux qui la regardent directement doivent réussir un jet de Vigueur de DD 21 pour ne pas être aveuglés de manière permanente. La nymphe peut désactiver ou réactiver cette capacité par une action libre. Le DD du jet de sauvegarde dépend du Charisme.
Empathie sauvage (Sur). Cette capacité fonctionne comme l'aptitude empathie sauvage de druide si ce n'est que les nymphes bénéficient d'un bonus racial de +6 sur les tests correspondants. Les nymphes utilisent leur nombre de DV comme niveau de druide effectif pour déterminer le modificateur total des tests d'empathie.
Grâce surnaturelle (Sur). Les nymphes bénéficient d'un bonus racial à tous les jets de sauvegarde et d'un bonus de parade à la CA égaux à leur modificateur de Charisme.
Inspiration (Sur). Une nymphe peut choisir d'inspirer une créature intelligente et de lui servir de muse en lui accordant un petit objet symbolisant son affection (généralement une mèche de cheveux). Tant que la nymphe accorde ses faveurs à un individu et que celui-ci transporte le symbole de son affection, il bénéficie d'un bonus d'intuition de +4 à tous ses jets de Volonté, ses tests d'Artisanat et ses tests de Représentation. S'il s'agit d'un barde, celui-ci peut utiliser son aptitude de représentation bardique pendant un nombre de rounds additionnel par jour égal au modificateur de Charisme de la nymphe. La nymphe reste liée au symbole de son affection et à son porteur comme si elle avait lancé un sort de rapport sur celui-ci. Elle peut mettre un terme à cet effet n'importe quand par une action libre. Elle ne peut inspirer qu'une seule créature à la fois.
Regard étourdissant (Sur). Par une action simple et d'un simple regard, une nymphe peut étourdir une créature distante de 9 m (6 c) ou moins. La cible doit réussir un jet de Vigueur de DD 21 pour ne pas être étourdie pendant 2d4 rounds. Le DD dépend du Charisme.
Sorts. Les nymphes lancent des sorts comme des druides de niveau 7 mais elles ne peuvent pas remplacer les sorts qu'elles ont préparés par des sorts de convocation d'alliés naturels.
Une silhouette délicate aux longues oreilles pointues sort de l’eau, d’une beauté presque douloureuse à contempler.

Beaucoup de gens ont perdu la vie en partant vainement en quête des nymphes et de leur beauté. De nombreuses existences se sont terminées prématurément, victimes de la folie et de l’obsession que la grâce de ces créatures fait naître dans les esprits et dans les corps qui ne sont pas préparés à les rencontrer.

La nymphe elle-même n’est pas une créature cruelle. Cette protectrice des endroits les plus purs et des royaumes les plus beaux de la nature se montre douce avec ceux qui la respectent, elle et son domaine, et peut même accorder des faveurs magiques aux individus qui parviennent à gagner son affection.

Ceux qui cherchent à la tromper, à lui causer du tort ou à causer du tort à l’endroit où elle s’est établie se rendent rapidement compte que derrière sa beauté se cache un gardienne féroce tout à fait capable de protéger ce dont elle a la charge.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.