Qallupilluk
FP 7
Source : Bestiaire 4 p.219
PX 3200
Humanoïde Monstrueux (aquatique) de taille M, LM
Init +2 ; Sens vision dans le noir à 18 m ; Perception +13
Aura odeur miellée (4,50 m)
Défense
CA 19, contact 12, pris au dépourvu 17 (Dex +2, naturelle +7)
pv 76 (8d10+32)
Réf +10, Vig +6, Vol +8
RD 10/fer froid ; Résistances froid 10, feu 10
Attaque
VD 9 m, nage 12 m
Corps à corps morsure, +13 (1d6+5) et 2 griffes, +13 (1d6+5 et étreinte)
Distance javeline, +10 (1d6+4)
Attaques spéciales malédiction de la peau écailleuse
Pouvoirs magiques (NLS 8 ; concentration +10)
À volonté — respiration aquatique
3/jour — charme-animal (DD 13), charme-personne (DD 13), métal gelé (DD 14), tempête de neige
Caractéristiques
For 20, Dex 14, Con 19, Int 13, Sag 15, Cha 14
BBA +8, BMO +13 (+17 en lutte), DMD 25
Compétences Connaissances (nature) +9, Discrétion +13, Natation +23, Perception +13, Survie +13
Langues aklo, aquatique, commun, géant
Particularités amphibie
Écologie
Environnement océans froids
Organisation sociale solitaire ou famille (2-6 et 1-4 monstres aquatiques)
Trésor standard
POUVOIRS SPÉCIAUX
Odeur miellée (Sur). Les qallupilluks émettent une odeur saumâtre, vaguement sucrée et étrangement plaisante. Cette odeur plait aux humanoïdes et aux animaux situés à 4,50 mètres ou moins, au point de les rendre plus dociles. Ces créatures subissent alors un malus de -2 aux jets de sauvegarde contre les effets mentaux.
Malédiction de la peau écailleuse (Sur). Si une qallupilluk agrippe un humanoïde de taille M ou P en situation de lutte, celui-ci commence à se transformer en monstre aquatique. Au début du troisième round consécutif de lutte, la cible agrippée doit réussir un jet de Vigueur DD 18 chaque round pour ne pas se transformer en grindylow, en griffe du récif, en merrow ou en scrag. Une fois complètement transformée, la créature devient l’esclave dévoué de la qallupilluk à l’origine de sa transformation. Si la qallupilluk est tuée, la créature n’est plus esclave mais reste transformée. La transformation prend fin au bout d’une heure ou si la victime est tuée. Une qallupilluk peut rendre cette transformation permanente en accomplissant un rituel de dix minutes qui lui inflige 30 points de dégâts. C’est un effet de malédiction et de métamorphose. Le DD du jet de sauvegarde est basé sur la Constitution.

La peau disgracieuse, les cheveux noirs et emmêlés, et les vêtements en haillons de cette horrible femme sont gorgé d’eau glacé, mais elle dégage pourtant une odeur curieuse et agréable.

Semblable à une sorcière, une qallupilluk est une sinistre créature redoutée qui vit dans les froids océans. Prédatrice embusquée, elle patiente sous la surface des eaux, près des brèches et des endroits où la glace est fragile, et tend l’oreille à l’affût de bruits de pas des créatures de la surface. Elle fredonne ou tapote parfois sur la glace, tel un phoque piégé, dans l’espoir d’attirer les curieux à portée de son aura olfactive envoûtante. Lorsqu’elle parvient à attraper une victime, soit elle la noie et conserve son corps pour le dévorer ultérieurement, soit elle la transforme en un serviteur monstrueux qu’elle considère comme sa progéniture et, plus tard, comme un partenaire de reproduction. Toutes les qallupilluks sont des femelles, mais elles peuvent se reproduire avec divers monstres aquatiques. Ce type d’accouplement produit toujours des qallupilluks.

Les qallupilluks construisent parfois des masures ou des huttes à partir des coraux et des pierres récupérées au fond des mers. Une poignée construit des demeures semi-permanentes dans la partie immergée des icebergs. Elles sont souvent détentrices de secrets fragmentaires, antiques et obscurs sur le monde naturel
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.