Rémorhaz
FP 7
Source : Bestiaire p.247
PX 3.200
Créature magique de taille TG, N
Init +1 ; Sens perception des vibrations 18 m (12 c), vision dans le noir 18 m (12 c), vision nocturne ; Perception +16
Défense
CA 20, contact 9, pris au dépourvu 19 (Dex +1, naturelle +11, taille -2)
pv 94 (9d10+45)
Réf +7, Vig +11, Vol +4
Immunités feu, froid
Attaque
VD 9 m (6 c), creusement 6 m (4 c)
Corps à corps morsure, +13 (3d6+9 et étreinte)
Espace 4,50 m (3 c) ; Allonge 4,50 m (3 c)
Attaques spéciales chaleur, engloutissement (2d6+9 et 8d6 feu, CA 15, 9 pv)
Caractéristiques
For 22, Dex 13, Con 21, Int 5, Sag 12, Cha 10
BBA +9, BMO +17 (+21 lutte), DMD 28 (croc-en-jambe impossible)
Compétences Perception +16
Langues géant (ne sait pas parler)
Écologie
Environnement déserts froids et glaciers
Organisation sociale solitaire
Trésor aucun
Capacités spéciales
Chaleur (Sur) Les rémorhaz enragés produisent une chaleur si intense que tout ce qui les touche subit 8d6 points de dégâts de feu. C'est le cas des créatures qui les frappent à l'aide d'attaques naturelles ou à mains nues (mais pas de celles qui utilisent des armes de corps à corps). La chaleur peut aussi faire fondre ou brûler les armes : celles qui entrent en contact avec un rémorhaz doivent réussir un jet de Vigueur de DD 19 pour éviter du subir ces mêmes dégâts. Le DD du jet de sauvegarde dépend de la Constitution.
Cette espèce de mille-pattes géant jaillit hors de la neige. Son dos est garni de rangées de plaques de chitine rougies par la chaleur.

Dans les contrées glaciales et enneigées où habitent les rémorhaz, c’est pour le terrible brasier qui brûle en eux qu’on les craint. Lorsqu’ils sont en colère, particulièrement excités ou qu’ils souffrent, ces feux infernaux font rougir les plaques protectrices qui garnissent leur dos. Comme les créatures qui se sont adaptées aux régions arctiques ont souvent développé une vulnérabilité au feu, le principal mode de défense des rémorhaz est donc incroyablement puissant et fait d’eux de dangereux prédateurs dans ces contrées gelées

Les rémorhaz vivent dans de grands terriers creusés au cœur des glaciers. Ils se servent de leur chaleur pour creuser ces tunnels en faisant fondre la glace. Les parois lisses et brillantes de ces passages regèlent rapidement après leur passage, ce qui leur permet de construire des labyrinthes exceptionnellement stables et complexes.

Même si le rémorhaz semble avoir beaucoup de points communs avec les vermines de plus petite taille, il s’agit d’une créature étonnamment intelligente. Le rémorhaz moyen n’est pas capable de parler mais il maîtrise relativement bien la langue des géants, une capacité que les tribus géantes mettent souvent à profit pour obtenir les services de ces mille-pattes gigantesques. Cela obsède tout particulièrement les géants du froid, car celui qui endure les dangereuses et cruelles brûlures d’un rémorhaz afin de devenir un « ami des vers » obtient une arme puissante qu’il peut utiliser contre ses ennemis : un assassin capable de s’infiltrer dans un château de glace en creusant à travers le sol, puis de s’attaquer à un géant du froid en tirant parti de son principal point faible, le feu. D’autres géants utilisent ces créatures comme forges vivantes, car leurs dos sont suffisamment chauds pour faire fondre le métal. Un rémorhaz mesure 7,50 mètres de longueur et pèse 5 000 kg.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.