Sabosan
FP 5
Source : Bestiaire 3 p.228
PX 1 600
Humanoïde monstrueux de taille M, NM
Init +8 ; Sens perception aveugle 18 m, vision dans le noir 18 m ; Odorat ; Perception +6
Défense
CA 18, contact 14, pris au dépourvu 14 (Dex +4, naturelle +4)
pv 52 (7d10+4)
Réf +9, Vig +4, Vol +6
Attaque
VD 9 m (6 c), Vol 12 m (8 c) (bonne)
Corps à corps morsure, +10 (1d6+3 plus saignement) et 2 griffes, +10 (1d6+3 plus étreinte)
Attaques spéciales saignement (1d4), absorption de sang (1 constitution), nuage de poussière, hurlement terrassant, charge puissante (griffe, 2d6+6)
Caractéristiques
For 16, Dex 18, Con 15, Int 9, Sag 13, Cha 10
BBA +7, BMO +10, DMD 24
Compétences Acrobaties +11, Discrétion +14, Perception +14, Vol +8
Langue abyssal
Écologie
Environnement forêts chaudes ou souterrains
Organisation sociale solitaire, groupe de chasse (2-6) ou Clan (7-12)
Trésor standard
Pouvoirs spéciaux
Hurlement terrassant (Sur). Par une action simple, le sabosan peut pousser un hurlement assourdissant résonnant dans un cône de 9 mètres (6 c). Les créatures prises dans cette zone doivent réussir un jet de Vigueur DD 15 ou être assourdies pendant 1 minute. Les sabosans sont immunisés contre cette capacité. Le DD du jet de sauvegarde est basé sur la Constitution.
Nuage de poussière (Ext). Le sabosan gagne le don supplémentaire Vol stationnaire et peut l’utiliser pour créer un nuage de poussière même s’il n’est pas de taille G. Le nuage de poussière créé a un rayon de 9 mètres (6 c).
Cet humanoïde semblable à une chauve-souris a un corps mince et musclé couvert de fourrure, ainsi que deux grandes ailes de cuir.

Les sabosans sont une race d’humanoïdes chauves-souris intelligents et maléfiques qui vivent dans les forêts chaudes et isolées ou dans des grottes souterraines vastes et profondes. Ce sont de cruels prédateurs associant l’intelligence humaine aux aptitudes naturelles de la chauve-souris pour la chasse. Ils préfèrent les climats chauds, établissant leurs repaires dans des endroits inaccessibles à la plupart des étrangers comme, par exemple, sur des rochers escarpés au sommet des montagnes, dans des ruines abandonnées, dans des cavernes souterraines situées à proximité de sources chaudes et aux voûtes denses des arbres de la jungle.

L’envergure de leurs ailes faisant presque trois fois leur taille, les sabosans sont des créatures volantes agiles et gracieuses pouvant parcourir des kilomètres sur un seul courant d’air quand ils cherchent des proies. Même s’ils voient aussi bien que les humains en plein jour, les sabosans chassent au crépuscule ou à la nuit venue, leur capacité de perception aveugle, basée sur l’écholocalisation, leur donnant un grand avantage. Les sabosans peuvent également utiliser leur voix de manière offensive, canalisant leurs hurlements stridents en explosions sonores aigües capables d’assourdir les autres créatures. Lorsqu’il chasse en groupe ou attaque des ennemis, un sabosan se sert de son hurlement terrassant contre ses adversaires tandis que les autres utilisent leurs énormes ailes pour soulever de grands nuages de poussière et de débris, afin de rendre leurs ennemis sourds et aveugles.

Le corps émacié du sabosan renferme une force et une agilité réelle, même si son physique décharné ne le montre pas. Ses énormes ailes tannées peuvent atteindre une envergure de presque 6 mètres. Mâles et femelles ont une fourrure rouge ou brun foncé qui recouvre leur tête, leur cou, leur torse et leur dos. Le sabosan mesure un peu moins de 1,80 mètre et ne pèse que 75 kilos.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.