Selkie
FP 5
Source : Bestiaire 4 p.256
PX 400
Init +7 ; Sens vision dans le noir à 18 m, odorat ; Perception +9
Défense
CA 18, contact 13, pris au dépourvu 15 (Dex +3, naturelle +5)
pv 45 (6d10+12)
Réf +8, Vig +4, Vol +5
Résistances froid 10
Attaque
VD 6 m (4 c), nage 15 m (10 c)
Corps à corps morsure, +10 (1d8+6) et 2 griffes, +10 (1d6+4)
Attaques spéciales coups puissants (morsure), secousses
Caractéristiques
For 18, Dex 17, Con 14, Int 13, Sag 10, Cha 19
BBA +6, BMO +10, DMD 23 (croc-en–jambe impossible)
Compétences Bluff +12, Déguisement +10, Discrétion +10, Natation +21, Perception +9, Psychologie +4
Langues aquatique, commun
Particularités changement de forme (humanoïde de taille M ou P ; modification d’apparence), écho raisonnable, dépendance à l’eau
Écologie
Environnement océans froids
Organisation sociale solitaire, couple ou meute (3-14)
Trésor standard
POUVOIRS SPÉCIAUX
Écho raisonnable (Sur). Une selkie peut instinctivement modifier l’intonation de sa voix pour rendre le discours qu’elle prononce plus agréable à l’oreille de ceux qui la comprennent. Lorsqu’elle utilise sa compétence de Bluff, la selkie décale le niveau de crédibilité de ses mensonges d’un cran à son avantage dans le cadre des bonus ou des malus appliqués à ses tests
Secousses (Ext). Lors d’un coup critique réussi avec son attaque de morsure, la selkie secoue violemment et automatiquement sa cible si elle est de taille G ou inférieure. Cette dernière doit réussir un jet de Vigueur DD 15 pour ne pas être hébétée pendant 1 round. Même si ce jet de sauvegarde est réussi, la cible subit tout de même un malus de -2 aux jets d’attaque et aux tests de compétences pendant les 2 prochains rounds. Le DD du jet de sauvegarde est basé sur la Constitution.
Le corps élancé de cette créature aquatique est couvert d’une fourrure grise aux poils courts. L’extrémité de ses mains palmées se termine par des griffes acérées et sa bouche est garnie de dents pointues.

Les selkies sont des créatures brutales et intelligentes qui ressemblent aux phoques. Ce sont des prédateurs compétents, mais elles sont davantage connues pour leur pouvoir de métamorphose qui leur permet de sortir de l’eau et de se mêler, sous une autre apparence, aux habitants des littoraux, voire de vivre parmi les membres des autres races avant d’attirer leurs proies sous les vagues pour les noyer. Sous sa forme naturelle, la selkie possède des mains griffues et palmées, et un tronc tout en muscles se terminant par une large nageoire. La tête d’une selkie associe les traits d’un humain et d’un phoque, avec des grands yeux et une gueule pleine de dents incurvées. Les selkies peuvent atteindre une longueur de presque deux mètres pour un poids de 150 kilogrammes. Les selkies peuvent vivre en moyenne jusqu’à 75 ans.

La plupart des selkies utilisent leur pouvoir de métamorphose pour tromper leurs proies. Leur tactique préférée consiste à adopter la forme d’une jeune femme ou d’un enfant et de simuler la noyade. Elles reprennent leur forme naturelle dès que quelqu’un approche. Les selkies vivent seules la plupart du temps. Mâles et femelles s’accouplent brièvement pendant la période de reproduction au printemps, puis chaque femelle se met à la recherche d’une grotte ou d’une plage isolée pour donner naissance à un unique petit, qu’elle abandonne 2 à 3 ans plus tard. Les jeunes selkies se rassemblent alors en meute jusqu’à ce qu’elles puissent survivre seules. Certaines selkies décident de vivre parmi les humanoïdes pour ne pas rester seules et vont même jusqu’à se marier avec ceux qui vivent sur la terre ferme. La progéniture de ces couples ressemble à leur parent non-selkie tout en étant irrémédiablement attirée par la mer.

Note : Suite à une erreur dans certaines V.O. et V.F. la particularité "retenir son souffle" avait été mise à la place de "dépendance à l'eau". Alors que la particularité "retenir son souffle" ne peut s'appliquer que sur les créatures non-aquatiques (les créatures aquatiques n'en ont pas besoin puisqu'elles respirent sous l'eau). L'équivalent inverse pour les créatures aquatiques non-amphibies se nomme "dépendance à l'eau" ou "besoin d'eau".
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.