Kami, shikigami
FP 2
Source : Bestiaire 3 p.160
PX 600
Extérieur (kami, natif) de taille TP, LN
Init +1 ; Sens vision dans le noir 18 m (12 c) ; Perception +11
Défense
CA 15, contact 13, pris au dépourvu 14 (Dex +1, naturelle +2, taille +2)
pv 19 (3d10+3) ; guérison accélérée 2
Réf +2, Vig +4, Vol +8
RD 5/fer froid ; Immunités effets mentaux, métamorphose, pétrification, saignement ; Résistances acide 10, électricité 10, feu 10
Attaque
VD 9 m (6 c)
Corps à corps arme improvisée, +4 (1d4+2/×3)
Distance arme improvisée, +6 (1d3+2/×3)
Espace occupé Espace occupé 75 cm ; Allonge 0 m
Pouvoirs magiques (NLS 6 ; concentration +8)
À volonté — invisibilité (personnelle uniquement), statue (personnelle uniquement)
1/semaine — communion avec la nature (NLS 12)
Caractéristiques
For 8, Dex 13, Con 12, Int 11, Sag 17, Cha 14
BBA +3 ; BMO +2 ; DMD 11
Compétences Connaissances (nature) +6, Discrétion +15, Perception +11, Premiers secours +9, Psychologie +11, Survie +9
Langues commun
Particularités maîtrise des armes improvisées, fusion avec le pupille, pupille (créations mineures des civilisations)
Écologie
Environnement tous
Organisation sociale solitaire, couple ou gang (3-8)
Trésor standard
Capacités spéciales
Maîtrise des armes improvisées (Ext). Le shikigami gagne les dons supplémentaires Surprise et Lancer improvisé et rajoute son modificateur de Charisme, plutôt que son modificateur de Force, aux dégâts qu’il inflige avec les armes improvisées, les attaques qu’il porte avec ces armes semblant avoir une chance surnaturelle quand il s’agit de frapper. Bien que le shikigami soit de très petite taille, il ne provoque jamais d’attaque d’opportunité lorsqu’il attaque un adversaire avec une arme de corps à corps. Si le shikigami donne un coup critique à un adversaire avec une arme improvisée, il inflige les dégâts ×3.




Cette toute petite statue grossièrement sculptée, représentant un homme en robe, est parcourue de runes brillantes.

Les shikigamis sont les moins puissants des kamis mais ils compensent leur statut inférieur par leur bravoure et leur loyauté. Contrairement à la plupart des autres kamis connus, ils sont plus souvent associés aux régions urbaines et rurales qu’aux environnements naturels. Ces kamis sont les protecteurs des créations mineures des civilisations, de choses telles que les bornes, les panneaux indicateurs, les petites statues de jardin et les autres œuvres d’art assez ordinaires que façonnent les mains humanoïdes.


Pas un shikigami ne se ressemble, comme il convient pour une race de kamis associés à une telle diversité de pupilles. Si tous les shikigamis ont la capacité de fusionner avec leur pupille, ces kamis adorent également passer du temps sous leur forme physique, veillant sur leur pupille de manière invisible ou sous la forme de toutes petites statues. En combat, le shikigami se bat avec tous les objets qu’il trouve à portée de main. Bien que peu solides, ces armes improvisées ont le don de frapper plus fort qu’elles ne le devraient.


Les shikigamis sont aussi amicaux et curieux que les autres kamis mais ils quittent très rapidement les zones qu’ils considèrent polluées par des idéaux qui bouleversent les vertus de la nature. Lorsqu’ils déménagent ainsi, ils emportent généralement leur pupille avec eux. Ils ne s’attaquent pas aux humanoïdes qui profanent l’environnement mais leur absence marque douloureusement le moral des villageois réceptifs. Lorsqu’un shikigami s’en va, les fonctionnaires de la ville qui connaissent le rôle des kamis miniatures s’empressent de faire évoluer la politique de leur communauté afin d’adopter une approche plus naturaliste, espérant ainsi rétablir les relations entre les shikigamis et le peuple, de crainte que la communauté ne perdent la faveur de kamis plus puissants et moins passifs.


Le shikigami mesure 60 centimètres et pèse 15 kilos, ou 25 kilos sous sa forme de statue. Un lanceur de sorts souhaitant avoir un shikigami pour familier doit posséder le don Familier supérieur, un alignement Loyal Neutre et un niveau de lanceur de sorts profanes de 7 ou plus. Quand un shikigami devient un familier, il traite son maître comme son pupille.


Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.