Abri est également une notion relative au combat.
Cliquez pour afficher/cacher l'information
École Évocation (force) ; Niveau Bard 3, Ens/Mag 3
Temps d'incantation 1 action simple
Composantes V, G, M (une petite perle de cristal)
Portée 6 m (4 c)
Effet sphère de 6 m (4 c) de rayon centrée sur la position du personnage
Durée 2 heures/niveau (T)
Jet de sauvegarde aucun ; Résistance à la magie non

En lançant ce sort, le personnage fait apparaître autour de lui une sphère de force, opaque et immobile, de la couleur de son choix. La moitié supérieure du globe est visible, le reste se trouvant sous terre. En plus du personnage, l’abri peut accueillir jusqu’à neuf créatures de taille M. Tous ces invités peuvent entrer ou sortir comme bon leur semble. Par contre, si le personnage sort de la sphère, celle-ci disparaît aussitôt.

Si la température extérieure est comprise entre -15° C et +35° C, la température à l’intérieur de la sphère est constante à 20° C. En cas de température plus extrême, l’intérieur de l’abri évolue de la même façon, à raison de 1° C pour 1° C (s’il fait -25° C dehors, il fera donc 10° C dans les limites de la zone d’effet du sort). Les occupants sont également protégés contre les éléments (pluie, grêle, tempête de sable, etc.). Il résiste aux vents inférieurs à la force d’un ouragan (120 km/h). Au-delà, il est détruit.

L’intérieur de l’abri est de forme hémisphérique, le personnage pouvant l’éclairer de manière diffuse ou l’éteindre sur commande. Bien qu’il soit opaque vu du dehors, le champ de force est transparent de l’intérieur. Les projectiles, les armes et la plupart des sorts peuvent franchir la sphère, les occupants ne pouvant être vus de l’extérieur (ils bénéficient d’un camouflage total).
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.