Source : Bestiaire 5 p.318

Les sahkils sont des extérieurs Neutres Mauvais originaires du plan Éthéré. Sauf indication contraire dans leur profil, ils disposent des traits suivants.
  • Vision dans le noir à 18 mètres et vision nocturne.
  • Immunité contre les effets de mort et de peur, ainsi que contre les maladies et le poison.
  • Résistance de 10 contre le froid, l’électricité et le son.
  • La plupart des sahkils présentent une résistance à la magie. Ils disposent alors d’une RM de 11 + leur FP.
  • Sauf indication contraire, un sahkil parle l’abyssal, le céleste et l’infernal.
  • Télépathie.
  • Bond entre les plans (Sur). Nombre de sahkils peuvent passer du plan Éthéré et au plan Matériel et inversement par une action de mouvement. Ce pouvoir fonctionne par ailleurs comme forme éthérée (NLS 15).
  • Contact spectral (Ext). Les armes naturelles du sahkil et toutes celles qu’il manie sont considérées comme bénéficiant de la propriété spéciale d’arme spectrale.
  • Convocation facile (Ext). On considère que le sahkil a 4 DV de moins qu’en réalité (2 au minimum) vis-à-vis des sorts et effets permettant d’appeler un extérieur, comme contrat intermédiaire. En revanche, il dispose d’un bonus racial égal à la moitié de ses dés de vie sur les tests de Charisme destinés à se libérer d’un contrat intermédiaire ou d’un effet similaire. De plus, sa résistance à la magie est considérée comme étant de 5 points plus haute qu’en réalité quand il tente de se libérer d’un contrat intermédiaire ou d’un effet similaire.
  • Émotion dominante (Ext). Quand un sahkil lance un sort ou bien utilise un pouvoir magique ou un effet du registre de l’émotion ou de la terreur qui autorise un jet de sauvegarde, le DD augmente de 2.
  • Regard terrible (Sur). Tous les sahkils disposent d’une attaque de regard qui instille la peur chez tous ceux qu’ils regardent. Cette attaque a une portée de 9 mètres, sachant que si le sahkil se trouve sur le plan Éthéré, elle fonctionne contre les créatures du plan Matériel capables de voir les créatures éthérées. La victime de l’attaque peut y résister avec un jet de Volonté. Les effets exacts de l’attaque dépendent du type de sahkil concerné. Tous les sahkils sont immunisés contre leur propre regard terrible et contre celui des autres sahkils. C’est un effet mental de terreur Le DD du jet de sauvegarde est basé sur le Charisme et inclut un bonus de +2 issu du pouvoir émotion dominante du sahkil.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.