Tanuki
FP 4
Source : Bestiaire 3 p.250
PX 1 200
Défense
CA 17, contact 13, pris au dépourvu 14 (Dex +3, naturelle +3, bouclier +1)
pv 47 (5d10+20)
Réf +7, Vig +5, Vol +6
Attaque
VD 9 m ( 6 c)
Corps à corps bâton de maître, +7 (1d6+2) et bâton de maître, +7 (1d6+1) et coup, +2 (1d6+1)
A distance fronde, +8 (1d4+2)
Pouvoirs magiques (NLS 7 ; concentration +11)
Constant — détection du poison
3/jour — pierre magique, création majeure (jusqu’à 30 dm³)
1/jour — création de nourriture et d’eau, réduction d’objet, voile (personnelle uniquement)
Caractéristiques
For 14, Dex 17, Con 18, Int 13, Sag 14, Cha 19
BBA +5, BMO +7, DMD 20
CompétencesArt de la magie +4, Bluff +7, Connaissances(nature) +5, Diplomatie +6, Discrétion +10, Perception +8, Psychologie +4, Représentation (percussions) +8
Langue commun, tanuki
Particularités changement de forme (raton laveur ; forme bestiale II), affinité avec le saké
Écologie
Environnement forêts ou villes tempérées
Organisation sociale solitaire, couple ou rassemblement (3-8)
Trésor standard (bâton de maître, 4 gorgées de saké dans une gourde, autre trésor)
Pouvoirs spéciaux
Affinité avec le saké (Sur). Par une action rapide, le tanuki peut avaler une gorgée de saké de la gourde qu’il transporte toujours avec lui. Ainsi, il bénéficie des effets de l’un des sorts suivants (NLS 7) : faveur divine, rage, rapidité ou simulacre de vie. Des tanukis plus rares peuvent bénéficier d’effets de sorts supplémentaires, au choix du MJ. Chaque fois qu’un tanuki prend une gorgée de saké, il devient un peu plus ivre et reçoit un malus de -1 à la CA et aux jets de Réflexes pendant 1 minute. Ces malus se cumulent.
Ce petit humanoïde grassouillet, ressemblant à un raton laveur, tient un épais bâton et avance en titubant comme s’il était légèrement ivre.

Joyeux plaisantins, les tanukis adorent jouer des tours aux humanoïdes et autres créatures intelligentes. Leurs espiègleries sont généralement inoffensives mais peuvent devenir malveillantes à certaines occasions.

Selon les contes populaires, les tanukis seraient les âmes transformées d’outils et d’équipements de cuisine qui ont été utilisés pendant plus de 100 ans. Ce mythe se fonde probablement sur la capacité des tanukis à créer ou à modifier des objets par magie.

Le plus souvent déguisés, les tanukis aiment visiter les villages humanoïdes et interagir avec les habitants. Ils se rendent généralement dans les tavernes et les restaurants, se joignant aux festins et aux fêtes dès qu’ils le peuvent. Les tanukis changent toujours de déguisement et se rendent rarement dans une ville deux fois dans le même mois.

L’espièglerie des tanukis peut prendre une forme malveillante envers ceux qui profanent la nature. Les chasseurs tuant pour le plaisir et les gens qui abattent les arbres des forêts sans en planter de nouveaux retrouvent leurs armes et leurs outils transformés en bols et en tasses à café. Les tanukis s’investissent également davantage dans leurs farces lorsque la cible est quelqu’un de vantard, une brute ou un personnage à la moralité douteuse. Ils aiment aussi jouer des tours aux personnages sombres, dans l’espoir de faire naître un sourire sur le visage renfrogné de ces gens austères. En raison de leur nature de farceurs, les tanukis s’entendent avec beaucoup de créatures féériques. Certains tanukis s’accordent même bien avec les esprits, les aidant souvent à passer dans l’autre monde.

Même s’ils sont rares, quelques tanukis violents et macabres arpentent le monde et font souffrir ceux qu’ils rencontrent. Emplis de méchanceté, ces tanukis malveillants jouent des tours sadiques et des histoires d’horreur disent qu’ils tuent les vielles dames et piègent leur époux en leur faisant manger de la soupe préparée avec leur chair.

Le tanuki mesure 1,50 mètre et pèse 90 kilos.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.