Troll jötun
FP 15
Source : Bestiaire 3 p.264
XP 51 200
Humanoïde (géant) de taille TG, CM
Défense
CA 30, contact 7, pris au dépourvu 30 (Dex -1, naturelle +23, taille -2)
pv 216 (16d8+144) ; régénération 10 (acide ou feu)
Réf +6, Vig +16, Vol +13 (+17 contre les effets mentaux)
Capacités défensives esprit pluriel ; Immunités confusion et effets d'aliénation
Attaque
VD 9 m (6 c)
Corps à corps gourdin, +20/+15/+10 (2d6+10/19-20) et morsure, +15 (2d6+5 plus étreinte) et griffe, +15 (1d8+5 plus étreinte)
A distance rocher, +10 (2d8+15)
Espace 4,5 m (3 c) ; Allonge 4,5 m (3 c)
Attaques spéciales attaques panoramiques, engloutissement (4d6+15 contondant, CA 21, 21 pv), engloutissement rapide, lancer de rochers (36 m), rugissement cacophonique
Caractéristiques
For 31, Dex 8, Con 29, Int 10, Sag 17, Cha 6
BBA +12, BMO +24 (+28 lutte), DMD 33
Compétences Escalade +29, Perception +26
Modificateurs raciaux +4 en Perception
Langues géant
Écologie
Environnement collines ou montagnes froides
Organisation sociale solitaire ou groupe de guerre (1 troll jötun plus 2-5 géants des collines ou 3-12 ogres)
Trésor standard (gourdin, autre trésor)
Capacités spéciales
Attaques panoramiques (Ext). Le troll jötun peut effectuer neuf attaques d’opportunité supplémentaires en un round (une par tête) mais pas plus d’une seule attaque par opportunité accordée.
Esprit pluriel (Ext). Le troll jötun a neuf esprits différents constamment en communication les uns avec les autres. Le fatras de pensées entremêlées qui en résulte fait bénéficier le troll d’un bonus racial de +4 à tous ses jets de Volonté contre les effets mentaux. En outre, lorsque le troll jötun doit faire un jet de Volonté, il peut relancer son jet une deuxième fois et conserver le meilleur des deux résultats.
Rugissement cacophonique (Sur). Une fois tous les 1d4 rounds, par une action simple, le troll jötun peut émettre un rugissement cacophonique avec ses neuf têtes. Toutes les créatures situées dans un rayon de 18 mètres doivent réussir un jet de Volonté DD 19 ou être confuses pendant 1d4 rounds. Il s’agit d’un effet mental. Le DD du jet de sauvegarde est basé sur le Charisme.
Cette brute immense à la peau verte tient une branche d’arbre qui lui sert de gourdin. Elle a neuf têtes, chacune présentant des dents proéminentes et des défenses.

Les trolls jötuns sont de gigantesques horreurs à neuf têtes. Rôdant dans les landes et les marais glacés, ces créatures avides ont l’appétit insatiable des trolls communs mais ont besoin de se nourrir davantage du fait de leur taille excessive.

Les trolls jötuns mesurent 9 mètres et pèsent environ 12,5 tonnes. Ils peuvent vivre jusqu’à 100 ans.

Les neuf têtes du troll jötun ont chacune leurs propres sens et leur propre cerveau mais partagent toutes, d’une certaine manière, le même esprit. Malgré cela, les têtes du troll jötun se chamaillent souvent entre elles, surtout quand il s’agit de savoir laquelle peut se nourrir. Le fait que les neuf gueules conduisent toutes au même estomac ne fait aucune différence dans ces querelles culinaires.

Les trolls jötuns ne s’accouplent qu’avec ceux de leur propre espèce ou avec d’autres trolls. Dans ce dernier cas, il n’y a que 5% de chances que le petit engendré soit un troll jötun. En dehors de leurs brèves périodes de reproduction, les trolls jötuns sont des créatures solitaires même si certains rassemblent des groupes de géants pour mener des guerres dévastatrices capables de ravager des régions entières.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.