Voonith
FP 4
Source : Bestiaire 3 p.279
PX 1 200
Créature magique (aquatique) de taille P, CN
Init +3 ; Sens vision dans le noir 18 m (12 c), vision nocturne, odorat ; Perception +8
Défense
CA 17, contact 14, pris au dépourvu 14 (Dex +3, naturelle +3, taille +1)
pv 37 (5d10+10)
Réf +7, Vig +6, Vol +2
Attaque
VD 9 m (6 c), nage 15 m (10 c)
Corps à corps morsure, +8 (1d6+1 plus croc-en-jambe) et 4 griffes, +7 (1d3+1)
Espace occupé 1,50 m (1 c) ; Allonge 1,50 m (1 c) (3 m (2 c) avec morsure)
Attaque spéciales hurlement effroyable, bond
Caractéristiques
For 13, Dex 16, Con 14, Int 5, Sag 12, Cha 13
BBA +5 ; BMO +5 ; DMD 18 (26 contre croc-en-jambe)
Dons Arme de prédilection (morsure), Attaque spéciale renforcée (hurlement effroyable), Talent (Perception)
Compétences Discrétion +12, Natation +17, Perception +8
Langues aklo
Particularités amphibie
Écologie
Environnement rivières et marais
Organisation sociale solitaire, couple ou couvée (3-6)
Trésor standard
Pouvoirs spéciaux
Hurlement effroyable (Sur). Par une action simple, le voonith peut pousser un hurlement à glacer le sang. Toutes les créatures situées dans un rayon de 9 mètres doivent réussir un jet de Volonté DD 15 ou être hébétées pendant 1 round, puis secouées pendant 1d6 rounds supplémentaires. Les créatures qui réussissent leur jet sont immunisées contre le hurlement de ce voonith pendant 24 heures. Il s’agit d’un effet mental sonore de terreur. Le DD du jet de sauvegarde est basé sur le Charisme.
Cet amphibien au long cou, haut en couleurs, a six pattes, un museau pourvu de dents et de nombreuses nageoires courant le long de son épine dorsale.

Sournois et agressifs, les vooniths sont des prédateurs nocturnes amphibiens aux appétits voraces et à l’intelligence très moyenne. Le hurlement du voonith est à glacer le sang et peut tout à fait figer net une créature. Les vooniths se servent généralement de leur hurlement lorsqu’ils repèrent une proie trop loin du rivage pour lui tendre une embuscade. Si les vooniths sont originaires de l’étrange Dimension du rêve, beaucoup ont réussi à quitter ce royaume pour le monde de l’éveil où ils installent leurs repaires dans les marais et sur les littoraux reculés. On ignore encore comment les vooniths sont parvenus à traverser les mondes.

Même s’ils ressemblent à des bêtes sauvages, les vooniths sont en réalité assez intelligents. Ils ne sont pas aussi développés que l’humain moyen mais sont suffisamment intelligents pour savoir parler et le font souvent avec ceux de leur espèce. Comme les vooniths ne communiquant pas souvent avec les autres créatures, on en est venu à croire, à tort, qu’ils sont des animaux stupides, mais les voyageurs arpentant les régions marécageuses disent avoir entendu d’étranges voix flûtées provenant des roseaux. Les rares personnes qui connaissent les secrets de la langue aklo peuvent comprendre ces mots, bien qu’il ne soit pas toujours souhaitable de comprendre ce que les vooniths murmurent la nuit, lorsqu’ils croient que nul ne les entend.

S’ils ne sont pas maléfiques, les vooniths ont un sens de l’humour très sombre et prennent plaisir à composer des poèmes violents ou à imaginer des blagues macabres. Les chutes où les créatures non-vooniths (surtout les humains, les chats et les gnomes) connaissent un sort ironique et sanglant sont les plus amusantes à leurs yeux. Certains contes parlent de voyageurs futés qui, grâce à leur capacité à parler l’aklo, réussissent à lancer des conversations improbables avec les vooniths en maraude. En vérité, les vooniths sont assez sociables et, lorsque l’on parvient à dépasser les maladresses inhérentes aux rencontres inter espèces, l’amitié du voonith peut être une récompense étonnante. Les vooniths qui se lient d’amitié avec des voyageurs les accompagnent souvent, en restant discrètement dans l’ombre, à travers les marais dangereux et, lorsque ces voyageurs sont la proie des autres dangers des marais, ils les aident de leur mieux.

Les vooniths mesurent 1,20 mètre de long et pèsent 35 kilos, mais la rumeur dit qu’il existerait des vooniths ayant atteint des tailles bien plus importantes.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.