Yéti
FP 4
Source : Bestiaire p.288
PX 1.200
Humanoïde monstrueux (froid) de taille G, N
Init +1 ; Sens odorat, vision dans le noir 18 m (12 c) ; Perception +10
Défense
CA 17, contact 10, pris au dépourvu 16 (Dex +1, naturelle +7, taille -1)
pv 45 (6d10+12)
Réf +6, Vig +6, Vol +6
Immunités froid
Faiblesses vulnérabilité au feu
Attaque
VD 8, escalade 6
Corps à corps 2 griffes +9 (1d6+4 et 1d6 froid)
Espace 3 m (2 c) ; Allonge 3 m (2 c)
Attaques spéciales éventration (2 griffes, 1d6+6 et 1d6 froid), regard effrayant
Caractéristiques
For 19, Dex 12, Con 15, Int 9, Sag 12, Cha 10
BBA +6, BMO +11, DMD 22
Compétences Discrétion +1 (+9 dans la neige), Escalade +21, Intimidation +9, Perception +10 ; Modificateurs raciaux Discrétion +4 (+12 dans la neige)
Langues aklo
Écologie
Environnement montagnes froides
Organisation sociale solitaire, couple ou tribu (3-8)
Trésor standard
Capacités spéciales
Froid (Sur) Le corps d'un yéti produit un froid si intense que toutes les créatures qui le touchent à l'aide d'une attaque naturelle ou en frappant à mains nues, ainsi que toutes les créatures que le yéti touche lors d'une attaque de griffe ou d'éventration, subissent 1d6 points de dégâts de froid.
Regard terrifiant (Sur) Les créatures situées dans un rayon de 9 m (6 c) qui croisent le regard du yéti doivent réussir un jet de Volonté de DD 13 pour ne pas être paralysées par la peur pendant 1 round. Il s'agit d'un effet mental de peur et de paralysie. Les créatures qui réussissent ce jet de sauvegarde ne peuvent plus être affectées par le regard du yéti en question pendant 1 jour. Le DD du jet de sauvegarde dépend du Charisme.



Cette créature à l’épais manteau de fourrure blanche se tient debout et fait une fois et demi la taille d’un humain moyen.

Les yétis sont des créatures mystérieuses qu’on n’aperçoit que rarement, des géants qui habitent le sommet des montagnes les plus hautes et les plus isolées. Ceux qui se sont installés en contrebas des pentes montagneuses parlent « d’abominables hommes des neiges » qui descendraient des hauteurs pour piller et s’emparer de bétail ou même d’humains, et qui ne laisseraient derrière eux que de monstrueuses traces de pieds nus dans la neige ensanglantée.

Ces histoires dépeignent, avec raison, les yétis comme des créatures immensément fortes, féroces et discrètes mais elles se trompent au sujet de leur tempérament et de leur origine. Les yétis forment de petites tribus établies au sommet des montagnes, là où ils sont bien à l’abri de tout contact avec la plupart des autres races. Ceux qui possèdent un caractère cruel ou violent se font généralement expulser des tribus et sont contraints à un exil solitaire. Privés du soutien de leur tribu, ces yétis sont souvent obligés de piller les communautés situées au pied des montagnes, et c’est ainsi qu’ils perpétuent le mythe présentant les yétis comme des créatures démoniaques.

L’origine de la folie et de la cruauté de ces yétis peut être retracée jusqu’à une unique source : la proximité de dimensions étranges et occultes. Les repaires montagneux des yétis sont situés à des altitudes où les frontières entre ce monde et les autres sont très minces. On ne sait pas si les yétis sont des envahisseurs venus de ces dimensions ou des créatures nées sur le plan Matériel puis touchées par ces royaumes, mais il semble certain que, quelle que soit leur origine, les yétis ne sont pas les amis de ceux qui vivent dans cet au-delà. Il se pourrait même qu’ils remplissent le rôle de gardiens prêts à défendre le plan Matériel contre les intrusions provenant de ces mondes étranges.

Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.