Description.

Société.

Relations.

Alignement et religion.

Aventuriers.

Noms.

Les traits raciaux des dromites

Traits raciaux des dromites

  • +2 Dextérité, +2 Charisme, -2 Force. Les dromites sont des battants opiniâtres et naturellement agile, mais sont plus faible en raison de leur petite taille.
  • Sang insectoïde Les dromites sont des Humanoïde (insectoïde).
  • Petite taille. Les dromites sont des créatures de taille P. Ils gagnent donc un bonus de taille de +1 à leur classe d’armure et aux jets d’attaque, un malus de -1 à leur bonus de manœuvres offensives (BMO) et à leur degré de manœuvres défensives (DMD), ainsi qu’un bonus de taille de +4 aux tests de Discrétion.
  • Vitesse lente. Les dromites possèdent une vitesse de déplacement de base de 6 mètres (4 cases).
  • Chitine. Les dromites reçoivent un bonus d'armure naturelle de +1 ainsi qu'une des résistances à une énergie destructives suivantes choisies au moment à la création : électricité 5, feu 5, froid 5, ou son 5. Ce choix est permanent et se cumule avec tout autre résistance à une énergie gagnée par d'autres effets.
  • Psionique de naissance. Les dromites gagnent le don Capacité psionique innée comme don en bonus au niveau 1. Si un dromite choisit une classe psionique, il gagne à la place Opulence psionique.
  • Pouvoirs psioniques dromites. Les dromites gagnent le pouvoir psionique suivant : 1/jour-rayon d'énergie. Un dromite inflige toujours des dégâts correspondant a type d'énergie destructive contre laquelle sa peau chitineuse est résistante. Ainsi, un dromite bénéficiant d'une résistance au froid 5 inflige des dégâts de froid avec son rayon d'énergie. Le niveau de manifestation est égal à la moitié des DV du personnage 'minimum 1).
  • Odorat. Cette qualité particulière permet à un dromite de sentir un ennemi approcher, renifler un adversaire caché et de traquer à l'odeur. Les dromites avec leur odorat peuvent identifier les odeurs familières comme le ferait un humain avec une vision familière.

    Les dromites peuvent détecter ses adversaires à 9 mètres de distance. S'ils sont dans le sens du vent, la portée passe à 18 mètres ; s'ils sont contre le vent la portée tombe à 4,50 mètres. Toutes ces portées sont doublées en cas de d'odeur forte (fumée ou matière en décomposition), et triplée si l'odeur est particulièrement entêtante (musc de putois ou puanteur de troglodyte).

    Quand un dromite repère une odeur, il ne sait pas l'endroit exact d'où elle provient ; il sait juste qu'elle se trouve quelque part à portée. Le dromite peut utiliser d'une action de mouvement pour déterminer la direction de l'odeur. Enfin, si la source de l'odeur se trouve à moins de 1,5 mètre, le dromite peut la localiser avec précision.

    Un dromite avec son odorat peut suivre à la trace un odeur, en faisant un test de Sagesse (ou de Survie) pour trouver ou suivre une piste. Le DD pour une piste fraîche est de 10 (peu importe la surface sur laquelle se trouve l'odeur). Ce DD s'accroit ou décroit en fonction de lodeur de la proie et du nombre de créatures ainsi que de l'ancienneté de la trace. Pour chaque heure pendant laquelle la piste se refroidit, le DD augmente de 2. Cette capacité suit sinon les règles de la compétence Survie. Les dromites pistant par l'odorat ignore les effets sur les surfaces et de la faible visibilité.
  • Yeux à facettes. Les dromites reçoivent un bonus racial de +2 aux tests de Perception.
  • Avantage psionique. Quand un dromite gagne un niveau dans sa classe de prédilection, il peut choisir de gagner un point psi à la place d'un point de vie ou d'un point de compétence.
  • Langues supplémentaires. Les dromites connaissent automatiquement le commun. Les dromites possédant une Intelligence élevée peuvent choisir d’autres langues parmi la liste suivante : gnome, gobelin, nain et terreux.