Proposé par Tom_sgr

Présentation

Table des Matières [Cacher/Visualiser]

Les elfes sylvains sont des créatures de la nature qui possèdent de nombreux points communs (et quelques différences) avec les créatures féeriques. A la différence de leurs parents elfes ces derniers ont décidé de s'exiler dans les forêts pour vivre près de la nature et éviter les civilisations trop bruyantes et non propices au calme apaisant des forêts. Ces derniers sont moins éduqués que leurs cousins Elfes mais ont développé d'autres caractéristiques bien à eux. Les Elfes Sylvains protègent la nature à tout prix afin d'éviter le massacre de cette dernière par les autres créatures intelligentes. La plupart sont des druides qui se dévouent entièrement à leur environnement et aux animaux, mais d'autres choisissent également une voie plus martiale.

Description physique. Les elfes sylvains sont généralement plus grands que les humains, mais aussi plus gracieux et plus fragiles (une apparence que leurs longues oreilles pointues accentuent). Ils possèdent de larges yeux en forme d’amande et de grandes pupilles de couleur vive. Les elfes sylvains se parent généralement d’habits qui rappellent la beauté de la nature..

Alignement et religion. Les elfes sylvains se laissent guider par les émotions et les caprices mais ils accordent une grande importance à la nature. La plupart des elfes sylvains sont d’alignement Chaotique Bon. Ils préfèrent les dieux qui partagent leur amour de la nature comme Gozreh ou Cernunnos .



Traits raciaux

  • +2 Force, +2 Dextérité, -2 Intelligence. Les elfes sylvains sont agiles et forts mais moins éduqués que leurs cousins elfes.
  • Taille moyenne. Les elfes sylvains sont des créatures de taille M, ce qui ne leur apporte aucun bonus ni malus de taille.
  • Vitesse accélérée. Les elfes sylvains possèdent une vitesse de déplacement de base de 12 mètres (8 cases).
  • Vision nocturne. Les elfes sylvains peuvent voir deux fois plus loin que les humains dans des conditions de faible éclairage.
  • Immunités elfiques. Les elfes sylvains sont immunisés aux effets de sommeil magique et bénéficient d’un bonus racial de +2 aux jets de sauvegarde contre les sorts et les effets de type enchantement.
  • Empathie sauvage. Cette capacité fonctionne comme l'aptitude de druide du même nom si ce n'est que les elfes sylvains possèdent un bonus de +6 au test. Les elfes sylvains qui possèdent des niveaux de druide ajoutent ce bonus racial à leurs tests d'empathie sauvage.