Présentation des oyuki

Les oyuki sont une race hybride, issue de l'union des humains et des mort-vivants qu'on appelle Yuki-Onna. Exclusivement féminines, cette race partage la peau pâle et les traits d'élégance immuable de leur génitrice. Elles héritent souvent également de leur patience. Qu'elles suivent ou non le chemin maudit des mort-vivants reste un choix qui leur appartient entièrement. Mais quoi qu'il en soit, l'appel glacial des tempêtes boréales résonne toujours en elles, et le froid de la mort n'est jamais loin derrière elles.

Les traits raciaux des oyuki

  • +2 Sagesse, +2 Charisme, -2 Constitution. Les oyuki sont attirantes et perceptives, mais leur héritage mort-vivant restreint leur endurance.
  • Taille M. Les oyuki sont des créatures de Taille M et n’ont aucun bonus ni malus de taille.
  • Oyuki. Les oyuki sont des humanoïdes de sous-types oyuki.
  • Vitesse normale. Les oyuki ont une vitesse de base de 9 mètres.
  • Forme incertaine (Sur). Une oyuki reçoit ce pouvoir magique : constant – flou.
  • Vision nocturne (Ext). Les oyuki peuvent voir deux fois plus loin que les humains à faible luminosité.
  • Persuasive (Ext). Bonus racial de +2 en Bluff et en Diplomatie.
  • Résistance Elémentaire (Ext). Les oyuki ont une résistance au froid de 5, et un bonus racial de +2 aux jets de vigueur contre le froid.
  • Résistance des morts-vivants (Ext). Les oyuki gagnent un bonus racial de +2 à leurs jets de sauvegarde contre les maladies et les effets mentaux.
  • Affinité avec l’énergie négative (Sur). Même si elle est une créature vivante, l'oyuki réagit à l’énergie positive et à l’énergie négative comme si elle était était un mort-vivant : l’énergie positive la blesse, l’énergie négative la soigne.
  • Magie des neiges (Ext/Sur). L'oyuki ajoute +1 au DD de tous les jets de sauvegarde contre les sorts du registre du froid qu’elle lance. Une oyuki avec un score de Charisme de 11 ou plus reçoit ce pouvoir magique : 1/jour – chute de température.
  • Langues. Les oyuki commencent le jeu en sachant parler le commun. Celles qui ont un score d’Intelligence élevé peuvent apprendre d’autres langues, choisissant celles qu’ils veulent (à l’exception des langues secrètes comme la langue des druides).
  • Les traits raciaux alternatifs des oyuki

    Vous pouvez choisir les traits raciaux suivants au lieu des traits raciaux oyuki standards, mais consultez d’abord votre MJ.

    • Corps de neige. Les oyuki ayant ce trait racial partagent encore davantage l'affinité des Yuki-Onna pour la glace, mais également une partie de leurs faiblesses. Elles ont une résistance au froid de 10, et sont immunisés contre les effets du froid naturel, mais gagnent vulnérabilité au feu. Ce trait racial remplace Résistance Elémentaire.
    • Affinité avec l'eau. Si la plupart des Oyuki sont intimement liées au froid, certaines ont une certaine affinité avec l'eau en général. Les ensorceleurs oyuki de lignage élémentaire (eau) possédant ce trait considèrent leur score de Charisme comme supérieur de 2 points pour tous les sorts et pouvoirs magiques d’ensorceleur. Les prêtres oyuki du domaine de l’Eau ou Arctique possédant ce trait lancent tous leurs sorts et pouvoirs de domaine à un niveau de lanceur de sorts +1. Ce trait racial remplace Magie des neiges.
    • Marcheuse des neiges Des oyuki sont connues pour leur capacité à marcher sur la glace, leur élément, comme un sol qui leur est propre. Une personne qui possède ce trait ne subit aucune pénalité à sa vitesse de déplacement ou sur ses tests d’Acrobaties, de Discrétion ou d’Escalade lorsqu’elle se trouve en terrain recouvert de neige ou de glace, ou lorsqu’il neige ou qu’il gèle. Elle peut marcher sur la neige ou la glace peu épaisse sans passer à travers. Ce trait racial remplace Persuasive.
  • Froide douceur. Certaines oyuki se souviennent intuitivement des charmes glacés de leur mère mort-vivante. Une oyuki ayant ce trait racial ajoute +1 au DD de tous les jets de sauvegarde contre les sorts de l'école d'enchantement qu’elle lance. Une oyuki avec un score de Charisme de 11 ou plus reçoit ce pouvoir magique : 1/jour – river le regard Ce trait racial remplace Magie des neiges.
  • Résistance à l'absorption d'énergie. Certaines oyuki ont acquis la particularité d'ignorer l'absorption d'énergie, à l'image de leur génitrices. Les oyuki ayant ce trait racial ne subissent aucun malus des effets d’absorption d’énergie, mais elles peuvent quand même être tuées si elles accumulent plus de niveaux négatifs qu’elles n’ont de dés de vie. Au bout de 24 heures, tous les niveaux négatifs qu’elles reçoivent disparaissent sans qu’elles n’aient besoin de faire un nouveau jet de sauvegarde. Ce trait racial remplace Résistance Elémentaire.
  • Vient l'hiver. Certaines oyuki ont gardé la tendance de leurs mères à s'entourer d'une nimbe de glace. Une oyuki ayant ce trait reçoit ce pouvoir magique : 1/jour – tempête de neige mais ne peuvent le lancer que ciblé sur elle même. Ce trait racial remplace Forme incertaine
  • Bonus alternatifs de classe de prédilection

    Les aventurières oyuki se spécialisent souvent dans des classes sociales ou choisissent de se multiclasser dans plusieurs carrières.

    Au lieu de gagner un point de compétence ou un point de vie supplémentaire lorsqu'il gagne un nouveau niveau dans une classe de prédilection, une oyuki peut choisir un autre avantage en fonction de sa classe de prédilection. Les options qui suivent sont disponibles pour toutes les oyuki ayant opté pour la classe indiquée comme classe de prédilection. Sauf mention contraire, les bonus se cumulent à chaque niveau gagné dans la classe de prédilection.

    Alchimiste. Ajouter une formule d’extrait issue de la liste des formules d’alchimiste au livre de formules du personnage. Cette formule doit être d’au moins un niveau de moins que la formule la plus puissante qu’il connaît.

    Barbare. Quand le barbare est la cible d’une attaque provenant d’un piège détecté avec sens des pièges, il gagne un bonus de +1/4 aux jets de Réflexes et un bonus d’esquive de +1/4 à la CA.

    Barde. Le barde rajoute +1/6 au nombre de personnes qu’il peut affecter avec sa représentation bardique fascination.

    Chevalier. La monture du chevalier gagne 1 point de résistance au froid (maximum 10), et le personnage gagne 1/2 point de résistance au froid.

    Conjurateur.Le conjurateur met 1 round de moins que la normale à invoquer son eidolon (avec un minimum de 1 round).

    Druide. Le druide ajoute un bonus de +1/2 à ses tests de Concentration. Ce bonus est doublé en terrain froid.

    Ensorceleur. Ajoutez ½ point de dégât de plus aux sorts du registre du froid de l'ensorceleur.

    Guerrier. Le guerrier ajoute un bonus de +1 à son DMD quand il résiste à une tentative de désarmement ou de repositionnement.

    Inquisiteur. L’inquisiteur ajoute un bonus de +1/3 aux tests d'Intimidation et de Psychologie envers les humanoïdes.

    Magicien. Quand le magicien lance un sort d’enchantement, il ajoute +1/3 à son niveau de magicien effectif, mais seulement pour déterminer la durée du sort.
    Magus. Le magus ajoute +1/4 au nombre de points de sa réserve magique.

    Moine. Le moine rajoute un bonus de +1/4 à ses tests de manoeuvres offensives. pour saisir ou faire un croc-en-jambe.

    Oracle. L’oracle apprend un nouveau sort d’oracle. Il doit être au maximum d’un niveau de moins que le sort le plus puissant qu’il connaît.

    Paladin. Le paladin ajoute +1/2 point de vie à son imposition des mains (qu’il l’utilise pour soigner ou pour blesser).

    Pistolier. Le pistolier ajoute +1/4 au nombre de points d’audace de sa réserve.

    Prêtre. Le prêtre rajoute +1 au niveau de lanceur de sorts de tous les dons de canalisation qui affectent les morts-vivants.

    Rôdeur. Le compagnon animal du rôdeur gagne 1 point de résistance au froid (maximum 10), et le personnage gagne 1/2 point de résistance au froid.

    Roublard. Le roublard ajoute +1/2 à ses tests de Bluff pour faire une feinte et à ses tests de Diplomatie pour rassembler des informations.

    Sorcière. Le familier de la sorcière gagne 1 point de résistance au froid (maximum 10), et le personnage gagne 1/2 point de résistance au froid.