Traduction d'une note Facebook publiée avec l'autorisation de l'auteur — retour à l'index

Le système qui suit sera utilisé pour déterminer les points gagnés par chacune des équipes Paizo qui participent au Weekly Grind. Au terme du donjon, l'équipe qui aura remporté le plus de points sera déclarée vainqueur. Les équipes peuvent gagner un maximum de 20 points chaque semaine en plus des points en bonus. Notez que certaines pièces ne donneront pas l'entièreté des 20 points (en fonction des objectifs donnés pour chacune d'elles). Les équipes peuvent gagner les points qui suivent chaque semaine. Les points accordés chaque semaine seront rendus publiques une fois que les deux équipes auront terminé la salle de la semaine en question.

PVRaison
5Accomplir l'objectif principal de la salle
3Accomplir l'objectif secondaire de la salle
1–5Accomplir l'un des objectifs mineurs de la salle (1 point chacun, maximum 5 par salle)
1Tous les joueurs sont assis et prêts à jouer à l'heure indiquée
2/1/0Tous les joueurs sont présents/tous sauf un/plus d'un absent
2/1/0Aucun PJ ne tombe inconscient/1 PJ tombe inconscient/plus d'un 1 PJ tombe inconscient
2Les PJ ne se reposent pas et ne retournent pas en ville après la salle
Pénalités
–5Un PJ meurt
–1Violer les règles à table, par infraction (utiliser un téléphone, papotage distrayant etc.)
Bonus disponibles une seule fois
1Donner un nom à votre équipe
1Écrire un background de personnage de 300 mots (une fois par joueur)
1Avoir une figurine bien peinte (selon les goûts du MJ) représentant le PJ (une fois par joueur, les figurines prépeintes ne comptent pas)


Le mercenaire

Le mercenaire peut être engagé par n'importe quelle équipe, une fois par mois, en dépensant un nombre de points à déterminer avec les équipes. Le mercenaire gagne des points uniquement pour les objectifs de mission mais sa mort ne pénalise pas l'équipe (et il ne subit pas de pénalités à cause des morts dans l'équipe non plus). Le mercenaire revient à son potentiel maximal chaque semaine, gratuitement. S'il n'est pas en jeu au cours d'une semaine, il gagne une quantité d'XP égale à ce qu'a remporté l'équipe qui a reçu le moins d'XP et un nombre de points de victoire égal à la moitié de ce qu'a gagné l'équipe qui en a reçu le moins cette semaine-là.