ABADARCORP
Immense corporation basée sur la foi

Dirigeant : Archidirecteur général Gévrant Iséki-Okaïbo
Quartier général : Le Coffre d’or, Station Absalom

AbadarCorp est sans conteste la plus grande, la plus riche et la plus influente des entreprises des Mondes du Pacte, principalement parce qu’elle est également l’église d’Abadar, le dieu de la civilisation, du commerce et de la richesse. En plus de la fabrication, de la distribution et de la vente d’un très large éventail de marchandises, aussi bien magiques que technologiques, AbadarCorp propose également une multitude d’autres services dans les domaines de la banque, de la finance, du travail, de la justice, du transport et des services. Il existe des bureaux, des usines, des commerces et des comptoirs commerciaux d’AbadarCorp (qui se doublent tous de temples d’Abadar) sur chaque monde du Pacte et sur presque chaque planète civilisée ayant des liens commerciaux avec le système. Pratiquement n’importe quel produit que l’on peut imaginer en vente dans les Mondes du Pacte ou les systèmes amis est vendu (et souvent produit) par AbadarCorp ou une de ses filiales. Cela ne signifie pas pour autant que ces produits sont toujours les meilleurs ou que ce géant de l’industrie n’est pas soumis à une rude compétition ; il est parfaitement légitime de se poser la question de savoir si un fusil laser d’Arabani Arms a un faisceau plus cohérent qu’une arme d’AbadarCorp, mais tout le monde sait que l’hypermarché local d’AbadarCorp n’aura probablement pas les deux en stock.

Les objectifs d’AbadarCorp sont les mêmes que ceux de l’église d’Abadar : répandre l’ordre et la civilisation, encourager le libre échange et accumuler les profits. Bien qu’elle ne soit pas engagée dans le maintien de l’ordre, elle fournit cependant de l’équipement, des financements et des entraînements aussi bien aux Intendants qu’aux forces de sécurité planétaires plus modestes. La corporation est également un soutien majeur des efforts de colonisation planétaire, fournissant tout ce qu’il faut à cette fin, du soutien financier aux vaisseaux colonies, des équipements de construction, des approvisionnements et même des bâtiments préfabriqués (ce qui inclut, bien entendu, un centre commercial AbadarCorp avec tout le stock nécessaire et toutes les opportunités de franchises qui vont avec). Le rôle d’AbadarCorp a également été fondamental pour aider le gouvernement des Mondes du Pacte à établir le crédit comme unité monétaire. Son aide pour réguler la monnaie et faciliter les transferts de fonds interplanétaires en fait de facto un élément primordial du département des finances du gouvernement, ce qui n’est pas apprécié par tout le monde.

AbadarCorp adopte une structure corporatiste traditionnelle tout en maintenant une forte présence religieuse. Tous les cadres de cette entreprise et tous ses dirigeants sont prêtres d’Abadar. Son président- directeur général est également le grand prêtre de l’église et il est désigné sous le titre d’archidirecteur général. Les opérations d’AbadarCorp sur une planète donnée (ou sur un site majeur comme la Station Absalom) sont supervisées par un archidirecteur et chacun d’eux dispose d’un siège au conseil d’administration. Les directeurs de rang inférieur supervisent les actifs les plus importants de la société, tandis que les administrateurs sont responsables des bureaux et des exploitations de plus petite taille. En plus de ses prêtres-administrateurs, Abadar- Corp emploie un nombre incalculable d’employés laïques dans une grande variété de domaines dont l’exploration, pour trouver de nouvelles ressources et de nouveaux marchés, le pilotage, la recherche, la sécurité, le transport et bien d’autres encore. Et bien qu’elle dispose de nombreux employés fidèles à plein temps, l’organisation n’hésite pas à engager des aventuriers sacrifiables pour des missions nécessitant des compétences spéciales.