INTENDANTS (LES)
Pacificateurs diplomatiques

Dirigeant : Directeur-Général Lin Camulan
Quartier général : Bastion, Station Absalom

Fondé sur Verces il y a des millénaires, l’ordre des Intendants était autrefois une organisation non gouvernementale de pacificateurs qui se consacrait à protéger l’Anneau des nations de cette planète et à s’assurer de la loyauté de chaque pays à l’alliance. Avec la création du Pacte d’Absalom, unifiant les mondes du système solaire, les Intendants virent là une mission encore plus importante et s’y lancèrent corps et âme en relocalisant leur quartier général à bord de la Station Absalom.

Les Intendants sont à la fois des soldats d’élite et des diplomates qui ont pour tâche de préserver la fragile alliance entre les Mondes du Pacte. Quand de nouveaux membres prêtent serment, ils renoncent à toute allégeance à leur précédente organisation ou à leur monde natal, et doivent désormais consacrer leur existence à protéger le Pacte et ses citoyens. Ce qu’implique exactement cette protection est décidé par le Directeur-Général et le Conclave des Légats mais cela va de la surveillance des routes spatiales neutres ou la facilitation des négociations commerciales jusqu’à mettre fin à un embryon de guerre en déployant une puissance écrasante (et, d’après certaines rumeurs, en ayant recours à de discrets assassinats). Bien que toutes les factions n’apprécient guère les ingérences des Intendants, en règle générale leur parfaite neutralité est considérée comme héroïque et même les soldats de base des Intendants sont admirés pour leurs compétences et leur code de conduite. Bien que leur quartier général, l’austère citadelle appelée le Bastion, soit situé sur la Station Absalom, l’organisation est totalement indépendante de son gouvernement et, en fait, elle est même en théorie indépendante du conseil des Mondes du Pacte. Dans la pratique, les Intendants répondent au conseil sauf dans de rares cas mais si les élus devaient agir contre la lettre et l’esprit du Pacte, les dirigeants des Intendants auraient la liberté de refuser de les servir.

Les grades au sein des Intendants sont quasi militaires mais certains agents opèrent de manière indépendante ou en petites unités. De la même manière, l’organisation dispose d’une flotte de taille conséquente mais, comparativement, de plus petites flottilles dans leurs installations situées sur différentes planètes. Cela est dû, a priori, aux compétences des Intendants et à leur statut de conseillers et non d’occupants. De même, la plupart des actions militaires dans le système seront effectuées par les gouvernements souverains qui ont la juridiction sur les territoires où surviennent d’éventuels problèmes. Mais la raison la plus concrète est certainement la Résille, un réseau de portails à trous de ver situés dans chaque installation des Intendants dont la technologie top secrète permet à des troupes d’être instantanément transférées là où on en a besoin. Cependant, les Intendants ont toujours recours à la violence en dernière extrémité, car obtenir la paix par la conquête serait saper les principes même sur lesquels repose cette organisation. Ce refus d’outrepasser leurs prérogatives est à la fois la fierté et la faiblesse des Intendants puisque criminels peuvent aisément fuir leur juridiction en quittant le système solaire ou en se réfugiant sur le territoire d’un gouvernement planétaire. Cela force les Intendants à travailler avec des chasseurs de prime indépendants et avec des groupes comme les Chevaliers de Golarion ou la Légion du feu céleste. Heureusement, ils ont aussi une certaine latitude pour interpréter les règles et sont capables d’orchestrer de véritables machinations pour inciter les criminels à revenir dans l’espace des Mondes du Pacte. Comme les sergents instructeurs du Bastion aiment à le rappeler aux nouvelles recrues, bien que la détermination des Intendants nécessite d’être infaillible au service du Pacte, cela ne veut pas pour autant dire qu’ils doivent se montrer stupides.